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Conseils importants pour créer le dépliant parfait

Un dépliant est idéal pour promouvoir votre société et diffuser une grande quantité d'informations. Découvrez dans ce blog comment créer un dépliant parfait.


Quelle est la différence entre un dépliant et un flyer ?

Il est courant de confondre un dépliant et un flyer. car ils peuvent être utilisés à des fins similaires. Cependant, il existe une distinction importante entre les deux : le pli.
Un flyer est toujours distribué à plat, alors qu'un dépliant comporte toujours des plis.

Si vous avez besoin de présenter davantage d'informations, choisissez plutôt une brochure, car ce produit composé de plusieurs feuilles vous permettra de mettre beaucoup plus d’informations dans votre document.


Quel est le but de votre dépliant ?

Il est essentiel de déterminer l'usage prévu de votre dépliant. Sera-t-il utilisé à des fins informatives ou promotionnelles ? D’ailleurs cette décision influencera beaucoup votre design, que vous optiez pour un dépliant ou un flyer d’ailleurs. Prenez donc le temps de définir l'utilité de votre produit.

Une fois l'usage déterminé, vous pouvez commencer à rédiger le contenu. Ne vous souciez pas de la perfection dès le début, l'important c'est d'avoir une idée claire du contenu à inclure. Vous pourrez toujours peaufiner le texte par la suite.


Quel type de pli dois-je choisir ?

Il existe diverses manières de plier un dépliant, en fonction du contenu que vous souhaitez présenter. Flyerzone propose 13 types de plis pour les dépliants. Le choix du type de pli dépendra également du format de votre dépliant.

Si vous avez du mal à visualiser les différentes méthodes de pliage ou à estimer si votre texte correspondra au format choisi, nous vous conseillons de plier vous-même une feuille selon le type de pli choisi. Cela vous donnera une idée du rendu final de votre dépliant et cela vous permettra aussi d'adapter votre mise en page en fonction du type de pli choisi.


Conseils supplémentaires lors de la conception de votre dépliant

Pour que votre dépliant se démarque, assurez-vous que sa première page est attractive et claire, annonçant immédiatement son contenu.
De cette façon, le lecteur sait immédiatement à quoi s'attendre lorsqu’il aura votre dépliant entre les mains.

Voici quelques conseils pour réussir votre dépliant :

  • Incluez vos coordonnées pour permettre aux clients potentiels de vous contacter facilement.
  • Respectez l'identité visuelle de votre entreprise en utilisant les mêmes polices, couleurs et logo.
  • Intégrez des sous-titres pour clarifier le texte et offrir des pauses visuelles.
  • Assurez-vous que les images utilisées correspondent au texte du dépliant.
  • Faites relire votre dépliant par des amis, de la famille ou des collègues pour détecter d'éventuelles fautes d'orthographe ou de grammaire.

Vous savez désormais comment réaliser un dépliant parfait, alors lancez-vous dans la conception de votre brochure et faites-la imprimer !

Maintenant que vous savez comment créer un dépliant parfait, c'est le moment de faire preuve de créativité avant de lancer l'impression de vos dépliants personnalisés.