Flyerzone Imprimerie en ligne - Tél. 01 74 90 50 85 - info@flyerzone.fr

Faire-part à créer soi-même

Faire-part : Les réaliser de A à Z et soi-même, toutes nos astuces !

Le faire-part, tout le monde doit y être confronté au moins une fois dans sa vie.  Cette lettre imprimée à destination de votre famille et de vos amis doit annoncer une nouvelle importante qui risque de marquer considérablement votre vie (Un mariage, une naissance…).

Il est tout naturel que lorsque l’occasion se présente, on peut être facilement découragé pour réaliser ses faire-part de naissance ou de mariage: ce n’est pas évident puisque on ne fait pas ça tous les jours !

faire-part Flyerzone

Lettre imprimée destinée à annoncer un événement familial important

Nous allons vous démontrer à quel point il peut être simple de réaliser soi-même ses faire-part et de les personnaliser à son image !

Faire-part: Les 4 étapes à suivre !

1ère étape: Définissez le thème de votre faire-part.

Champêtre, marin, humoristique…Trouvez un thème qui correspondra à votre personnalité et à ce que vous souhaitez faire véhiculer comme image. Le destinataire doit vous « retrouver ». Pour les faire-part de mariage, cette étape se révèlera moins compliquée en adoptant évidemment celui que vous avez choisi pour le jour J.

 

2ème étape: Définissez le message que vous souhaitez faire passer:

  • Pour le faire-part de mariage, les éléments indispensables sont: les noms des mariés, le lieu du mariage,la date et l’heure. Vous pouvez faire figurer d’autres éléments comme une citation ou un mot personnel mais attention à ne pas trop charger le faire-part de mariage qui risque de perdre sa fonction principale: annoncer l’heureux évènement.
  • Pour le faire-part de naissance: Le prénom du bébé, sa date de naissance et l’heure, son poids et sa taille, les prénoms et noms de la famille ainsi que l’adresse et le téléphone.
  • Pour le faire-part de communion: Renseignez le nom et prénom de la personne concernée, la date, l’heure et le lieu de rendez-vous. Vous pouvez aussi ajouter une information utile comme annoncer un repas ou un apéritif après la cérémonie.
  • Pour le faire-part de baptème: Les même informations que pour le faire-part de communion.

Si malgré tout, vous n’arrivez pas à sélectionner vos informations et que vous avez énormément de choses à dire, pas de panique ! Vous avez toujours le choix d’un faire-part double.

N’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés de typographies à télécharger gratuitement pour plus d’originalité.

 

3ème étape: Choisissez maintenant le visuel de votre choix.

Évidemment, vous allez illustrer votre faire-part d’une photo de votre couple ou du nouveau né.
Mais vous avez aussi la possibilité d’y ajouter des images dites « décoratives » pour agrémenter votre faire-part et le rendre plus qualitatif. Il existe des banques d’image libres d’usages et de droits gratuites comme Pixabay ou payantes comme ShutterStocks, qui vous proposent un large choix de photos sur le thème du mariage ou de la naissance.

Nous vous proposons également de découvrir nos modèles de faire-part de mariage à personnaliser

4ème étape : Après le fond, la FORME !

Maintenant que tous ces éléments sont fixés et approuvés, vous avez une vision globale de la quantité d’informations que vous souhaitez faire passer. Il est temps pour vous de choisir la forme et la finition de votre faire-part.

Le papier épais (Du 400g au 600g) est recommandé. Son toucher fera l’effet escompté auprès du destinataire et véhiculera une image à la hauteur de votre évènement.

Personnalisez votre faire-part en y ajoutant une de nos différentes finitions qui donneront de la valeur ajoutée . En voici quelques exemples:

  • Faire-part avec la finition dorée ou argentée: Rehaussez votre faire part avec du doré ou de l’argenté pour le rendre unique et prestigieux.
  • Faire-part avec la finition gaufrage: Idéal pour les faire-part de mariage, il permet de donner un ton plus « solennel »  à votre évènement.
  • Faire-part avec la finition vernis sélectif: Son aspect brillant et réfléchissant pourra mettre en évidence l’information de votre choix. Exemples pour un faire-part de mariage: La date et le prénom des mariés / Exemples pour un faire part de naissance: Le prénom et la date de naissance du nouveau né.
  • Faire-part avec la finition Soft Touch: Cette finition imperméable augmentera la longévité de vos faire part et améliorera la qualité des couleurs de votre faire part. De plus, vous bénéficiez d’un toucher sensation peau de pêche, effet assuré !

 

Quels avantages à créer soi-même son faire-part ?

Pour les particuliers:

Vous avez le choix de faire ce qui VOUS plaît ! Laissez votre imagination et votre personnalité parler pour vous. Nous vous rappelons que vos faire-part sont à destination de votre famille et de vos plus proches amis.
Vous pouvez personnaliser votre faire-part et le rendre UNIQUE. Vous aurez le mérite de dire à vos proches que vous êtes le seul créateur de votre faire-part.

Pour vous les professionnels:

Vous êtes Wedding Planner ou photographe professionnel pour les mariages et/ou naissance et vos clients vous ont donné la charge de créer leur faire-part.
Nous savons que vos clients sont exigeants et attendent un résultat de qualité et à faible coût. Vous pouvez ainsi leur proposer un large choix de propositions de faire-part personnalisés qui sauront répondre aux différents besoins et attentes de vos clients.

 

A propos de l’auteur

Nombre d’articles : 40

Commentaires (1)

Laissez un commentaire

© 2011 Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top