Carte de visite pour photographe professionnel

photographe - impression de supports de comunication

Si aujourd’hui, démarcher de nouveaux clients et garder contact avec votre carnet d’adresse peut se faire entièrement depuis le web, nombreux sont ceux qui préfèrent garder une forme tangible avec la carte de visite. Vintage pour certains, on ne peut plus moderne pour d’autres, cet outil de communication ne laisse pas indifférent. En tant que photographe, vous aurez de nombreuses occasions d’entrer en contact avec des prospects, des représentants d’entreprise, des modèles, des journalistes… Et toutes les occasions sont bonnes : au cours d’un mariage que vous immortalisez, lors d’une campagne de réseautage, durant un évènement de type salon, foire ou équivalent… ou même au coin d’une rue !

Du fait de toutes ces occasions, la carte de visite est un élément clé pour trouver de nouveaux clients et pour un réseautage efficace. Elle doit être conçue de manière à encourager son détenteur à la conserver et doit aussi permettre de donner une idée de votre travail et donc respecter votre charte graphique.

Comment faire une bonne carte de visite pour photographe ?

carte de visite photographeSi certains domaines d’expertise se doivent impérativement de respecter une certaine grille de conception pour la carte de visite et tout autre objet à l’image de l’entreprise, le photographe professionnel, artiste, peut se permettre une certaine liberté. Cependant, la carte de visite du photographe doit impérativement être lisible et présenter tous les éléments propres à ce type de document. Adresse de votre site internet, présence de votre logo, ambiance que vous proposez dans vos clichés et bien évidemment, votre nom, votre prénom et votre profession. Soyez généreux et placez une de vos cartes de visite lors de l’envoi de vos DVD ou clés USB, au moment de la livraison de vos prises de vue et même durant d’éventuelles expositions de vos travaux.

S’il existe des recommandations génériques pour faire une bonne carte de visite, votre secteur a ses propres spécificités, que vous pourrez mettre en avant pour marquer les mémoires !

Entre créativité et conformité

Si le format standard d’une carte de visite est 5,5 x 8,5 cm, plus pratique pour s’insérer sans encombre dans un portefeuille ou la poche d’un pantalon, vous aurez le loisir de faire preuve de fantaisie sans toutefois aller dans les extrêmes. Dépliant de poche ou autre forme non conventionnelle… tous les chemins sont bons pour vous assurer de marquer les esprits et de vous démarquer de la concurrence.

Toutefois, afin de ne pas proposer un élément trop recherché par rapport au but qu’il sert, envisagez plutôt de conserver le format standard mais de laisser libre cours à votre créativité au niveau du choix des matériaux et de la conception visuelle. Un embossage ou un vernis sélectif donnent déjà un aspect prestigieux à votre carte, par exemple. Une belle photo ou tout simplement des images rappelant votre secteur, comme un appareil ou une pellicule sont des moyens simples de mettre en avant votre activité. Pourquoi pas un vieux polaroïd, si vous voulez vous donner une image « traditionnelle » ? Bien sûr, il n’y a pas de clé pour réussir la conception d’une carte de visite pour photographe. Veillez seulement à respecter votre identité graphique, ce sera votre meilleur atout !

Carte de visit avec QR code

Enfin, n’hésitez pas à opter pour l’interactivité, en proposant au verso de votre carte de visite un QR code qui renvoie directement vers votre portfolio ou votre site. Enfin, si vous disposez d’un compte Instagram ou sur tout autre réseau social d’images, précisez-le et ajoutez le lien vers votre compte ! Vos prospects pourront non seulement découvrir les œuvres que vous mettez en ligne, mais auront peut-être même envie de les partager avec leurs amis, une publicité gratuite et simple à mettre en place !

 

Votre carte de visite pour photographe avec Flyerzone

Chez Flyerzone, nous savons l’importance que vous accordez à votre image professionnelle. Ainsi, nous nous engageons à vous proposer des impressions de qualité et livrées rapidement, tout en restant en accord avec les problématiques environnementales actuelles. En cas d’impression qui ne conviendrait pas à vos attentes, nous proposons un service « satisfait ou réimprimé ». De même, nos réalisations sont livrées gratuitement partout en France métropolitaine et nous vous garantissons l’envoi de vos produits sous un délai maximum de 48 heures. Une équipe de spécialistes de l’impression vous attend pour répondre à toutes vos questions lors de la conception de vos cartes de visite de photographe professionnel !

 

Conseils pour la création de vos cartes de visite pour :

Avocat VTC Photographe    
         
 

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 90 50 85 ou par email. 

Nous contacter