Faire une bonne carte de visite, les conseils de Flyerzone

La carte de visite reste un outil de prospection incontournable et complémentaire aux fulgurances du numérique pour les professionnels. Elle constitue un support de réseautage très efficace et permet une communication qualitative, ciblée et à la portée significative. La réalisation d’une carte de visite ne s’improvise pas, dans la mesure où votre petit bout de carton se déclinera en centaines ou milliers d’exemplaires. Il est primordial de bien penser sa conception pour s’assurer des retours qualitatifs et asseoir son image. Comment faire une bonne carte de visite ? Quels sont les éléments à mentionner et les choix à privilégier ? Quels sont les pièges à éviter ? Flyerzone vous apporte une réponse claire et concise. C’est parti…

Quelques exemples de cartes de visite professionnelles :

           carte de visite commerçant primeur carte de visite photographe carte de visite restaurant

Comment faire une bonne carte de visite ?

  • Le format standard d’une carte de visite reste le bon vieux 8,5 x 5,4 cm. Ces dimensions favoriseront l’insertion de la carte dans tous les portefeuilles. Il est en ce sens particulièrement conseillé de ne pas trop expérimenter avec le format, au risque de muer votre carte de visite en un bout de carton intempestif et peu pratique ;
  • Le choix du sens vertical ou horizontal importe peu tant que les données indiquées sont bien lisibles et facilement mémorisables. Toutefois, le format horizontal reste le plus utilisé. Si vous ne voyez pas de raison particulière à inverser, préférez l’horizontal ;
  • Quant au choix du papier, il est recommandé d’opter pour le papier couché avec finition mate ou avec vernis sélectif pour vous démarquer des concurrents. Evitez les papiers bas de gamme et l’impression ou le découpage maison pour que votre carte de visite soit prise au sérieux. Bien sûr, tout dépend de votre budget. Mais parfois, ne pas disposer d’une carte de visite est un choix plus judicieux qu’une carte de visite bas de gamme ;
  • Attention au papier lisse ou couché : il ne permet pas à vos prospects de faire des annotations sur le verso de votre carte de visite ;
  • Pensez à respecter la charte graphique de votre entreprise. Si celle-ci est amenée à changer dans un avenir proche, préférez une présentation sobre et intemporelle. Pensez également à aérer votre carte de visite et à faire fi de tout terme superflu qui n’apporte aucune information pertinente.

La personnalisation ou comment se démarquer de la concurrence.

Salarié ou indépendant, votre carte de visite doit être personnalisée et répondre à trois questions de base : qui ? Quoi ? Comment ? Cela peut paraître excessivement évident, mais c’est une condition sine qua non pour que ce petit bout de papier joue pleinement son rôle. Cela démontrera la valeur ajoutée que vous êtes en mesure d’apporter à vos clients, reflètera votre professionnalisme et votre positionnement sur le marché et fera écho au message central que vous souhaitez transmettre. Pensez donc à l’impression que vous souhaitez dégager au premier contact (créatif, rigoureux ?)…

Bien connaître votre cible sera un atout considérable au moment de la conception de votre carte de visite. L’âge de votre cible, sa catégorie socioprofessionnelle et son secteur d’activité sont ainsi des critères décisifs. On n’affiche pas les mêmes informations à un investisseur et à un consommateur final. Pour résumer, la conception d’une carte de visite est un exercice laborieux mais passionnant ! N’oubliez pas : au-delà des considérations pratiques et esthétiques, c’est bien la façon dont vous vous servirez de votre carte qui fera toute la différence.

outil de creation en ligne de cartes de visite

 

 

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Conseils pour la création de vos cartes de visite pour :

> Avocat > VTC Photographe    
         
 

 

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