Comment créer un dépliant pour hôtel ?

Le dépliant est un outil de communication incontournable pour un hôtel ou une auberge. Ce support vous permet de transmettre aux clients et aux prospects une quantité d’informations plus importante qu’un flyer, par exemple. Que vous souhaitiez présenter votre hôtel, mettre en avant certaines offres, promouvoir un événement ou bien annoncer une soirée VIP, votre dépliant devra absolument marquer les esprits. Pour qu’il vous apporte une dimension encore plus originale, plus somptueuse et plus distinguée, qui reflètera parfaitement la qualité de vos prestations, il doit bien évidemment respecter certaines règles, faire objet d’une réflexion en amont et son contenu doit être présenté stratégiquement. Quel format privilégier ? Comment réussir sa conception ? Et comment mettre en avant votre image de marque ? S’il existe de nombreux points communs à tous les secteurs pour réaliser un bon dépliant, quand on promeut un hôtel, il y a quelques spécificités à garder en tête.

Le format et l’identité visuelle d’un dépliant pour hôtel

modèle de dépliant pour hôtelLe choix du format, des polices et des couleurs peut s’avérer compliqué pour un dépliant d‘hôtel. Ce support sera utilisé afin de promouvoir l’image de votre établissement auprès de vos clients, de vos partenaires et du grand public en général. Une impression de qualité, une mise en page bien ordonnée et un design élégant et attrayant s’imposent avant tout.

Pour mettre élégamment en valeur votre offre et optimiser votre communication, privilégiez un format ouvert en tenant compte du pliage, puisque l’ordre du contenu ne sera pas le même quand le dépliant sera fermé. Il est donc essentiel de le soigner pour faire une bonne impression et donner envie aux prospects de découvrir votre offre. Sachez aussi que l’impact de votre dépliant aura plus ou moins d’effet en fonction de sa tenue. Dans ce sens, le grammage du papier est déterminant et devra être adapté à votre cible. Votre offre paraîtra plus agréable et plus prestigieuse si vous optez pour du papier 350 g brillant avec un pelliculage mat et un vernis sélectif. Cet aspect permettra d’ailleurs à votre dépliant de durer plus longtemps. Ce choix de papier et d’encre offrira un aspect assez raffiné, en parfaite harmonie avec les prestations de votre hôtel. Si vous travaillez pour un trois étoiles, une telle qualité est pratiquement indispensable pour votre image.

Quant à l’identité visuelle, le dépliant devra respecter la charte graphique mise en place par votre établissement. Il doit respecter les règles d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’image de votre organisme, renforcer l’image de marque transmise sur l’hôtel et rassurer ses clients. Pensez aussi à utiliser les mêmes polices et à garder la même identité visuelle sur l’ensemble des pages de votre support de communication.

Le contenu d’un dépliant pour hôtel

création de dépliant hôtelLe dépliant vous permet bel et bien de diffuser une quantité d’informations beaucoup plus importante que d’autres supports, à condition de les avoir placées correctement. En effet, pour qu’elles soient efficaces, elles doivent être concises et claires, tout en permettant à vos prospects et clients d’avoir un aperçu complet sur votre hôtel, vos tarifs, sur vos offres promotionnelles, sur les soirées organisées et sur l’ensemble des prestations, sans oublier bien évidemment les coordonnées de l’hôtel. Le logo doit aussi impérativement apparaître sur le dépliant pour hôtel. Enfin, il est primordial de soigner les photos que vous présentez car ce sont elles qui donneront envie à vos prospects de venir séjourner chez vous. Vos chambres doivent être présentées, de même que votre restaurant (si vous en avez un) et ses plats. La qualité des photos doit être professionnelle et faire appel à un photographe de métier peut être une excellente solution. Il est également important de choisir des images haute définition pour présenter votre hôtel et illustrer vos prestations et de trouver des mots qui sont percutants pour transmettre les informations à votre cible.

 

Conseils pour la création de dépliants pour :

> Restaurant > Hôtel > Agence de voyage > Association  
         
 

 

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 90 50 85 ou par email. 

Nous contacter