Le dépliant pour restaurant : l’idéal pour votre communication

La stratégie de communication des restaurants ne peut se passer des imprimés comme le dépliant et le flyer. Le dépliant pour restaurant est un excellent moyen de faire connaître votre table auprès de votre cible puisqu’il permet de s’adresser directement aux personnes qui fréquentent votre zone géographique (habitants, mais aussi professionnels qui travaillent dans les environs). Le dépliant est un excellent support de communication qui présente de nombreux avantages : facile à diffuser, économique, personnalisable, peu encombrant, « duplicable » et cumulable avec la communication web (grâce aux codes à scanner par exemple).

Le dépliant pour restaurant pour maximiser la notoriété de votre table

Le dépliant se caractérise par son aspect pliable et son format pratique, compatible avec une diffusion de masse. Comparé à d’autres supports publicitaire, le dépliant est économique. Il peut en effet être utilisé à chaque nouveauté de votre restaurant. Vous pourrez le distribuer un peu partout : lieux passants, au pourtour du restaurant, etc. Conséquence ? Vous êtes susceptible de toucher de nombreuses cibles au cours de votre campagne de séduction, maximisant ainsi la notoriété de votre table. En plus, l’offre pour la création des dépliants est très étoffée, que ce soit au niveau du format, du grammage, de la finition ou encore de la qualité d’impression. Le dépliant est constitué de plusieurs volets qui vont se déployer lors de la lecture par un prospect. Il est totalement modulable en fonction de vos besoins. Pour un restaurant, nous vous recommandons de mettre en avant vos plats vedettes : le moins cher, le plus raffiné ou le moins conventionnel, par exemple.

Comment faire un bon dépliant pour restaurant ?

modèle de déplient pour restaurantL’autre avantage du dépliant est qu’il peut être conçu selon les souhaits du restaurateur. Il importe de bien cerner ses besoins avant d’entamer le projet d’impression. Il devra bien entendu se plier aux éléments de votre charte graphique et à vos prospects pour prolonger l’identité et le positionnement stratégique de votre restaurant. De même, il faudra respecter certaines règles pour créer un bon dépliant, valables quel que soit votre secteur.

Il convient de bien mettre en avant ce qui fait le charme de votre restaurant. Pensez à montrer vos plats, bien entendu, mais n’oubliez pas non plus de mettre en avant votre salle, vos tables et tout ce qui contribue à l’ambiance de votre établissement. De même, le dépliant compte plusieurs pages, ce qui vous permet de placer votre menu, avec vos prix. Il permettra à vos clients fidèles de se rappeler de vos plats et de vos tarifs. Et mettez bien en avant votre numéro de téléphone, pour inciter les gens à réserver.

Au niveau de la finition (pliage et aspect final du document), le dépliant offre plusieurs formules : format, nombre de volets, etc. Enfin, si vous préférez plutôt la sobriété et le « Less is more », la finition mate sera le choix idéal. Le grammage compte aussi, selon la méthode de diffusion. Pour un envoi postal par exemple, on optera idéalement pour un grammage souple ou semi-rigide. Si vous vous positionnez en haut de gamme, préférez du papier rigide pour un dépliant à l’aspect plutôt luxueux.

Flyerzone : commander des dépliants pour restaurant au meilleur tarif

Quel que soit votre domaine d’activité, le dépliant est un outil intéressant et performant dans la promotion d’un service ou d’une institution. Et pour votre restaurant, Flyerzone vous propose des dépliants de grande qualité qui contribueront grandement au développement de votre activité ainsi qu’à l’accroissement de votre chiffre d’affaires. Ils sont adaptables à tous les projets de promotion et peuvent être fabriqués en fonction des attentes spécifiques, des objectifs et du budget de chaque restaurateur.

Vous pouvez dès maintenant visiter Flyerzone pour découvrir les différents modèles de dépliants que nous vous proposons et passer votre commande au meilleur tarif. Les produits édités peuvent contenir plusieurs volets, selon les caractéristiques de chaque commande (objectifs et quantité d’informations).

Par ailleurs, si vous hésitez encore sur le choix des couleurs, la police à utiliser ou encore les dimensions idéales pour vos dépliants de restaurant, les équipes de Flyerzone vous attendent pour vous livrer tous les renseignements pratiques et essentiels à la réussite de votre projet.

 

Conseils pour la création de dépliants pour :

> Restaurant > Hôtel > Agence de voyage > Association  
         
 

 

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 90 50 85 ou par email. 

Nous contacter