Utiliser un drapeau en PLV (Publicité sur le Lieu de Vente)

La PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) est une technique de communication sollicitée par de nombreux annonceurs pour attirer l’attention sur un produit. Elle est incontournable dans un espace de vente, notamment dans les petites et grandes surfaces, lors de salons et foires commerciales, etc. Elle s’appuie sur plusieurs outils d’affichage. Focus sur l’utilisation du drapeau en PLV !

Le drapeau, un incontournable en PLV

Pour que la PLV joue pleinement son rôle qui consiste à mettre en valeur les produits et services commercialisés, il faut qu’elle soit attractive, participative et incitative. En d’autres termes, la PLV doit être originale, parvenir à impliquer le consommateur et favoriser la conversion du prospect en acheteur effectif. Le drapeau publicitaire s’avère un outil promotionnel et événementiel de premier choix pour tout prestataire de service, commerce ou entreprise qui souhaite développer son image de marque et augmenter son chiffre d’affaires. Le drapeau, pavillon ou voile publicitaire est un support visuel fixé sur un mât et monté sur anneau pour diffuser une image publicitaire dynamique. Il s’agit d’un support de communication publicitaire fait en toile ou en tissus colorés et imprimés. Il existe de nombreux modèles de drapeau publicitaire qui répondent à tous les besoins et exigences : oriflamme, banderole, drapeau publicitaire d'intérieur ou d'extérieur, fixe ou mobile, etc. Il existe même des drapeaux sur sac à dos, qui ouvrent la porte à de nombreuses autres utilisations.

Placé dans la rue devant un magasin ou à côté d’un stand dans une conférence, il permet de se distinguer et de renforcer son image de marque.

Avantages du drapeau publicitaire

Le drapeau promotionnel ou publicitaire permet d’informer les riverains de manière très visible. Il accroît ainsi de manière significative la notoriété de l’entreprise. En ce qui concerne les coûts, il existe des produits pour tous les budgets. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, peut ainsi en profiter pour attirer de nouveaux clients et augmenter ses ventes. Les associations ou les clubs sportifs sont notamment de grands adeptes de ces supports lors des différents évènements et manifestations. Les consommateurs se sont habitués à ce type de publicité sur les lieux de vente et s’en servent même pour s’orienter vers les offres promotionnelles ou les marques qu’ils préfèrent. L’innovation engagée sur ces supports publicitaires, plus particulièrement au niveau des couleurs et des matériaux, vise à mieux intégrer ce support dans son environnement pour qu’il ne soit pas considéré comme une pollution visuelle.

Pour votre stratégie de communication, pensez à cet outil et faites le choix de Flyerzone pour l’impression de vos drapeaux !

 

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 90 50 85 ou par email. 

Nous contacter