L'utilisation du flyer pour votre agence de voyage

Le flyer est un outil de communication transgénérationnel, anciennement connu sous le nom de “tract”, ce moyen de communication reste très en vogue encore aujourd’hui et n’a rien perdu de sa modernité malgré l'essor du numérique. Souvent de petite taille, il est apprécié pour son côté pratique et synthétique, il attire l’attention et donne envie d’être lu. Le flyer pour votre agence de voyage sera un allié certain dans votre stratégie de communication, dont il serait dommage de vous passer.

Se poser les bonnes questions

Dans l’environnement concurrentiel actuel, tous les moyens de communication sont bons pour se différencier. En tant que professionnel, vous vous devez d’être présent sur de multiples canaux de communication au risque de voir votre clientèle filer chez la concurrence. La prépondérance du web dans les stratégies marketing ne doit pas pour autant occulter les avantages de campagnes plus classiques et sont même souvent complémentaires.

Pour autant, la création d’un flyer n’est pas une activité anodine et demande plusieurs réflexions en amont :

  • Quel est l’objectif de mon flyer ? Est-ce une opération promotionnelle ? Une présentation de mes activités ou de mes produits ? Est-ce que je souhaite communiquer sur événement particulier ?

  • Quel est ma cible ? Comme toute opération marketing, segmenter votre clientèle et connaître vos prospects seront des atouts de choix dans la construction de votre flyer.

  • Quels canaux de distribution ? Dépôt en point de vente ? Présentoir dans votre agence ? Dans la rue ? Par courrier ?

La création d’un flyer répond aux mêmes codes que n’importe quelle campagne marketing, plus le travail en amont est important, plus vous augmentez vos chances de succès.

Comment rendre le flyer de mon agence de voyage attractif ?

Votre flyer n’a que quelques secondes pour convaincre ! Le visuel joue donc un rôle prépondérant. Aérez vos contenus, laissez respirer votre support, rédigez des messages courts et percutants. La relation entre un prospect et votre flyer peut être comparée à un speed-dating accéléré où vous n’avez que 5 à 10 secondes pour convaincre ! Choisir ses mots est donc d’une importance cruciale. Vos prospects doivent comprendre sans réfléchir le message que vous souhaitez transmettre. En tant qu’agence de voyage, vous disposez d’un avantage de taille : vos destinations font rêver ! Et l’image est primordiale sur un flyer. Avec une simple photo, vous pouvez capter le regard des voyageurs !

Profitez de la particularité du secteur des agences de voyage pour votre flyer : suscitez l’envie et faîtes rêver vos prospects avec des photos paradisiaques de vos destinations. Donnez leur l’envie de vous contacter et de devenir actif dans leurs démarches. Pourquoi ne pas réaliser plusieurs flyers pour vos destinations phares du moment à exposer en agence et à distribuer par exemple ?

Pour chaque destination touristique, vous pouvez prévoir un flyer différent. Cela vous évitera de devoir tout mettre sur un seul prospectus, au risque de surcharger votre support. De plus, vous pourrez ainsi sélectionner finement quelle destination mettre en avant dans chaque campagne. Vous pourrez par exemple promouvoir tel pays dans votre campagne par courrier et tel autre dans les présentoirs.

Accordez une attention particulière aux finitions (vernis sélectif, brillant, mat, prospectus recyclé etc.) au grammage (le type de grammage dépend aussi des canaux de distributions choisis pour un flyer) de façon à le rendre non seulement agréable au toucher mais aussi augmenter sa viabilité et ses chances de rester en parfait état le plus longtemps possible. Pour du tourisme de luxe, employer du papier de première qualité et de belles finitions permettra de mettre en avant le côté haut de gamme de vos prestations.

L’efficacité de Flyerzone

Flyerzone vous accompagne dans la création du flyer de votre agence de voyage. Nous vous proposons des conseils pour la réalisation d’un bon flyer dans lesquels vous pouvez puiser pour ne rien laisser au hasard. Notre équipe est à votre écoute et peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet et s’engage à fournir des livrables de grande qualité au meilleur prix, qui feront honneur à vos destinations !

 

Conseils pour la création de flyers pour :

> Association > Pizzeria > Boulangerie > Soirée > Coiffeur
> Auto-école > Agence de voyage      
 

 

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 90 50 85 ou par email. 

Nous contacter