Le flyer pour auto-école : un support complémentaire

Faire de la publicité pour votre auto-école via les nouvelles technologies (site web, réseaux sociaux, emailing, etc.) ne doit pas pour autant vous priver d’une source importante de prospects que vous pouvez toucher via un outil de communication plus classique : le flyer. Ce petit bout de papier peut s’insérer pleinement dans vos campagnes de communication et vite devenir incontournable pour vos clients et vos prospects.

Le flyer doit permettre à votre auto-école de se démarquer

Votre communication doit être le reflet de votre auto-école. Le flyer doit reprendre le ton employé ailleurs afin de garder de la cohérence dans votre communication globale. Pensez à y faire figurer les informations qui intéresseront les futurs élèves de votre école comme vos prix et votre localisation. Bien entendu, si vous avez des arguments commerciaux à faire valoir, servez-vous en et mettez-les en avant ! Un bon taux de réussite à l’examen du permis de conduire est par exemple très rassurant pour vos prospects et leurs parents.

De même, la création de flyers répond à des codes stricts qu’il convient d’appliquer dans la mesure du possible :

  • Utilisez l’espace : votre contenu, tant au niveau du texte que des images, doit être suffisamment espacé pour laisser respirer votre support et ne pas “agresser” vos prospects avec des messages à rallonge. Restez clair et synthétique dans vos messages et utilisez des visuels parlant. Une photo de votre établissement, de vos véhicules, de vos moniteurs ou de vos simulateurs permettent de présenter vos services de façon très simple. Le prospect doit comprendre votre activité et le message que vous souhaitez faire passer en un laps de temps très court. De cette façon, votre flyer aura plus de chance d’attirer l’œil du client.

  • Sélectionnez un grammage et une finition adaptés : à cette étape, Flyerzone peut vous accompagner dans votre choix. Ces deux critères ont une incidence sur l’image que votre auto-école va renvoyer, mais aussi sur la durée de vie de votre flyer.

Les différents types d’utilisation

Le flyer est passe-partout ! Il conviendra tout à fait pour vos campagnes de street-marketing ou bien pour un dépôt dans des points de vente environnants avec une forte affluence. Bien entendu, il convient de choisir des endroits fréquentés par les jeunes, qui représentent vos principaux prospects. Ainsi, les distribuer près d’un lycée peut vous aider à rentabiliser votre campagne. Vous pouvez également les utiliser pour une campagne par courrier. Globalement, les campagnes marketing de masse s’accordent parfaitement avec l’utilisation du flyer.

De plus, l’avantage du flyer est d’être économique en comparaison avec d’autres moyens de communication. Vous pouvez toucher une cible très large en un laps de temps assez court.

Les conseils de Flyerzone

Flyerzone vous accompagne dans la fabrication du flyer de votre auto-école et vous propose un mini-guide de création d’un bon flyer.

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Conseils pour la création de flyers pour :

> Association > Pizzeria > Boulangerie > Soirée > Coiffeur
> Auto-école > Agence de voyage      
 

 

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