Pourquoi utiliser un flyer pour un salon de coiffure ?

L’avènement des nouvelles technologies a permis de bâtir une communication autour de son site web, des réseaux sociaux ou encore de l’emailing. Bien que ces canaux soient performants, il existe des cibles que vous ne pouvez pas toucher autrement qu’avec une campagne plus “classique”. C’est là tout l'intérêt du flyer pour votre salon de coiffure.

Le flyer : petit, économique et efficace

La taille réduite du flyer lui permet d’être facilement transportable et disponible tout de suite, pas besoin de charger une page web sur votre téléphone ou bien de chercher la page dédiée sur les réseaux sociaux. Vos prospects souhaitent connaître les tarifs et les prestations diverses de votre salon de coiffure ? Elles sont à portée de main. Mieux encore, le flyer se conserve facilement et durablement, idéal pour vos prospects et vos clients.

En tant que coiffeur, vous avez de nombreuses façons de mettre en valeur votre offre à l’aide des flyers. Les photos sont par exemple une excellente façon de donner envie à vos prospects de faire appel à vos services : votre salon, les coiffures que vous réalisez, sont autant de visuels à mettre en avant, par exemple. Une carte avec votre localisation dans le quartier est aussi très pratique !

Un support de communication bon marché pour les coiffeurs

Par rapport à d’autres moyens de communication, l’impression de flyers est bon marché. Ils peuvent être imprimés en très grand nombre en vue de campagnes dites de “street marketing” ou d’opérations marketing de masse. Si vous disposez d’un budget réduit, le flyer se révèle être une alternative économique pour vos campagnes. Le flyer est efficace, très visuel, coloré, il attire naturellement l’œil des prospects et de vos clients. Malgré sa taille réduite, vous disposez d’un espace assez conséquent en recto/verso afin de distiller les informations que vous souhaitez transmettre sans pour autant surcharger le support avec le risque de désintéresser vos prospects.

L’importance du travail préparatoire

Créer un flyer demande un travail en amont assez conséquent. Si vous voulez assurer le succès de votre campagne, il est primordial de respecter certaines règles :

Au niveau du contenu : utilisez des messages courts, synthétiques et aussi percutants que possible. N’écrivez pas un roman, restez clair et organisez votre contenu. Pensez à adapter votre discours à la cible visée et n’hésitez pas à emprunter certains codes de langage si vous visez un public spécifique. Mettez en avant les avantages de votre offre. Si vous utilisez des shampoings de première qualité, par exemple, signalez-le et précisez la marque !

Au niveau des couleurs : bien que le côté coloré attire l’œil, ne surchargez pas votre flyer avec trop de couleurs différentes, sélectionnez deux, voire trois couleurs complémentaires maximum ou bien jouez avec les nuances d’une même couleur.

Au niveau de la police : restez vigilant quant aux polices de caractère “atypique” ou “design”. Même si elles vous semblent jolies et stylisées, n’oubliez pas que le flyer n’est pas fait pour vous en tant que tel mais pour vos prospects. A titre d’exemple, les personnes d’un certain âge n’apprécieront pas de devoir forcer pour être capable de lire votre message.

Restez concentré sur votre objectif et votre cible, votre campagne n’en sera que plus percutante. Pour vous aider, Flyerzone a créé pour vous un récapitulatif des bonnes pratiques pour créer un bon flyer.

Quelques astuces pour le flyer de votre salon de coiffure

Selon les canaux de distributions choisis (un présentoir dans votre salon de coiffure, une distribution dans la rue, un envoi par courrier, etc.) pensez à choisir le grammage adapté à votre type d’utilisation. Un grammage trop faible peut renvoyer une image “cheap” de votre salon de coiffure et nuire à la conservation du flyer. Mieux vaut réserver ce type de flyer pour des opérations ponctuelles ou bien des coupons de réduction par exemple.

N’hésitez à nous contacter : les experts de Flyerzone sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets.

 

Conseils pour la création de flyers pour :

> Association > Pizzeria > Boulangerie > Soirée > Coiffeur
> Auto-école > Agence de voyage      
 

 

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 90 50 85 ou par email. 

Nous contacter