Impression de flyers pour soirée

Vous envisagez d’organiser un ou plusieurs évènements et ne savez pas par où commencer pour vous assurer que les participants affluent en nombre ? Distribuer des flyers pour votre soirée est une option très avantageuse ! Avec Flyerzone, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour promouvoir votre soirée, évènement artistique, concert ou autre manifestation festive !

Le flyer : le partenaire idéal des soirées réussies

communication pour une soirée réussie

Pour promouvoir votre soirée et faire en sorte qu’elle attire le plus grand nombre, une communication musclée sera un préalable indispensable pour éviter le syndrome des locaux vides à quelques minutes du coup d’envoi ! Et pour cela, une imprimerie en ligne est le meilleur intermédiaire pour vous assurer que vos évènements seront des plus réussis. L’idéal étant de commencer par définir un thème précis qui reflètera votre état d’esprit et ce que pourront trouver les participants durant la soirée. Ainsi, si les affiches sauront attirer les habitués du genre de manifestation que vous organisez, le flyer sera le partenaire idéal pour attirer un maximum de gens tout en opérant un ciblage en triant les lieux de distribution sur le volet. En effet, lorsqu’ils sont distribués de manière stratégique, les flyers offrent l’opportunité d’attirer un grand nombre de gens avec un minimum de budget. Pour cela, trois solutions s’offrent à vous :

  • La distribution aléatoire dans la rue : cela permettra notamment d’attirer un public divers et varié et de viser surtout un objectif quantitatif ;
  • La mise en place dans des lieux stratégiques : déposez un certain nombre de flyers pour votre soirée dans des lieux qui correspondent aux publics que vous visez (universités pour des publics jeunes, les bars environnants, etc.) ;
  • Le libre-service dans le lieu de la soirée : rien de plus simple que de viser directement les habitués du lieu qui hébergera votre soirée. Cela vous permettra notamment de proposer une soirée en fonction du lieu, et donc de profiter de la renommée de l’endroit.

 

Un flyer parfait pour vos soirées avec la méthode « AIDA »

exemple de flyers pour soirée et évènement

Afin de vous assurer que votre flyer de soirée sache attirer les foules, une méthode simple pourra en accroître l’impact. Il s’agit de la méthode AIDA :

  • A comme Attention : il s’agit avant tout d’attirer l’attention. Pour cela, rien n’est plus efficace qu’une offre attractive. « Entrée gratuite pour les filles », « Première consommation offerte », « Amenez un ami et profitez d’un verre gratuit »… Soyez imaginatif sans pour autant augmenter démesurément le coût de revient de votre soirée ;
  • I comme Intérêt : suscitez l’intérêt du lecteur avec une annonce qui le concerne directement. Cela vous assurera de définir avec précision le type de clientèle que vous visez. « Soirée célibataires », « Soirée pour les filles », « Fêtons l’amour ! »… L’idée ici est de donner le ton de votre soirée afin qu’elle attire le public qu’elle vise.
  • D comme Désir : pour provoquer le désir, vous pouvez énoncer les avantages de votre soirée : le style de musique, le thème de la soirée, un artiste à forte renommée, distribution de cadeaux et goodies, etc.
  • A comme Action : de nombreuses possibilités sont à exploiter ici pour « engager » le prospect. Vous pouvez par exemple l’inviter à rejoindre la page Facebook de votre évènement, lui proposer un hashtag Twitter avec le nom de votre soirée, mettre en évidence un QR code ou AR code afin de s’inscrire sur la liste des invités VIP, profiter d’un verre gratuit en rejoignant le site internet ou encore découvrir l’adresse de votre évènement par SMS la veille de la soirée par simple inscription en ligne !

Flyerzone, imprimerie en ligne, vous propose de nombreux conseils pour vos flyers ! Pour mieux communiquer sur votre soirée, faites appel à nos services d’imprimerie en ligne au meilleur prix !

 

Conseils pour la création de flyers pour :

> Association > Pizzeria > Boulangerie > Soirée > Coiffeur
> Auto-école > Agence de voyage      
 

 

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