calender 20-03-2024 time 2 minutes de temps de lecture

Besoin d'un accroche-porte ou d'une cravate de porte ?

Vous êtes sans doute familier avec les accroches-porte (encore appelés cravates de porte), indiquant « ne pas déranger » ou « nettoyer la pièce ». Mais saviez-vous que le design de ces accroches-porte peut réellement faire une différence ? Nous ne nous référons pas seulement au contenu textuel et visuel, mais surtout à leur forme. Dans ce blog, découvrez une variété d'exemples surprenants qui illustrent ce concept. Il vous suffit de lire pour en savoir plus !


Laisse cette porte fermée

En règle générale, les accroches-porte présentent souvent le même type de texte, axé sur l'objectif principal : empêcher les intrusions. Les slogans courants tels que « ne pas déranger » sont monnaie courante. Cependant, en créant votre propre accroche-porte, vous avez la possibilité de le personnaliser selon l'identité de votre entreprise. L'unique contrainte est qu'il doit pouvoir être suspendu à votre poignée de porte. Ainsi, les possibilités sont infinies pour créer quelque chose d'unique et qui vous ressemble !


Formes et textes amusants

Les exemples que vous voyez ici témoignent de la créativité débordante de certaines entreprises. C’est ainsi que l’on retrouve sur internet les formes et les textes les plus ludiques. Par exemple, vous pouvez travailler avec une police dans laquelle votre texte sur le titre est également lisible, mais transmet un message complètement différent. Génial!


Les accroches-portes peuvent être utilisés pour tout

Le nom « accroche-porte » indique bien sûr que vous pouvez l'accrocher à votre porte. Cependant, dans les grandes villes, certaines entreprises adoptent une approche innovante en utilisant des cintres comme supports publicitaires. Par exemple, ils les attachent aux guidons de vélos, ce qui est idéal pour cibler les étudiants ou les voyageurs dans les gares. Bref, utiliser les n'importe où !


Source : Pinterest

Besoin de plus d'inspiration ? Dans notre précédent blog, nous vous parlons du dibond, qui vaut vraiment le détour !