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Carte de visite conseils

 

Cartes de visite

Suivez le top 10 des conseils pour que vos cartes de visite soient plus efficaces :

 

1 ) Pensez à l’utilisation de votre carte de visite

Il y a plusieurs finitions possibles pour l’impression de vos cartes de visite, notre épaisseur standard est de 400g, ce qui représente un  carton rigide. Si vous voulez vous démarquer, sachez que nous proposons des finitions originales : vous pouvez choisir de couvrir votre carte d’un pelliculage brillant ou mat, ou encore vernir uniquement une partie de votre carte (particulièrement indiqué sur des cartes aux fonds foncés), mettre du doré ou de l’argenté…

Si vous réalisez une carte de fidélité ou une carte de rendez-vous, vous aurez besoin d’écrire dessus. Nous recommandons une carte en 300g offset non-couché, parfaite pour écrire ou tamponner.

 

2 ) Ne vous trompez pas de format !

Lorsque vous fournissez votre fichier, assurez-vous que votre maquette est au bon format. Il y a 2 principaux formats pour les cartes de visite : le format américain (allongé) et le format européen, que nous utilisons, qui fait 85mm x 58mm comme votre carte bancaire. Si le fichier que vous fournissez n’est pas au bon format, notre équipe PAO vous préviendra, mais pour éviter de perdre du temps vous pouvez déjà vérifier le format de votre maquette !

 

3 ) Mettez votre logo ou le nom de votre entreprise en grand !

Votre carte de visite est le support majeur que vos clients vont garder pour se souvenir de vous, votre boutique ou votre site. Votre logo ou le nom de votre entreprise sont l’identité de votre marque, ils sont partout, alors il est important qu’ils soient lisibles.

 

4 ) N’essayez pas de faire rentrer trop de texte sur la carte

Plus vous essayez de rentrer de texte sur votre carte, plus elle va paraître désordonnée, ce qui n’aide pas vos clients à voir ce que vous proposez. Donnez assez d’informations à vos clients pour qu’ils puissent vous contacter ou vous rendre visite.

Au lieu de « Nous pouvons réparer et entretenir tous types de véhicules, nous proposons aussi la pose de pneus »

Essayez « Réparation et entretien tous véhicules – Pose de pneus »

 

5 ) Assurez-vous que le texte soit lisible

Pour vous aider, l’éditeur en ligne de Flyerzone réduit automatiquement les textes pendant que vous écrivez, si ils ne rentrent pas dans la case que vous éditez. Nous vous recommandons de ne pas laisser de texte plus petit que 9pt pour les titres ou les informations importantes et ne pas descendre au dessous de 7pt pour les autres textes. Les polices originales sont plus dures à lire de loin, vous pouvez donc les agrandir encore un peu.

 

6 ) Ne laissez pas le verso vierge

Comme pour les flyers, imprimer au verso vous permet d’ajouter un peu plus d’informations, peut être une version plus grande de votre logo pour vous aider à vous démarquer. Si vous êtes photographe, vous aimerez probablement ajouter une ou deux photos, c’est aussi l’endroit idéal pour parler de vos services, ce qui vous laisse plus de place sur le recto pour mettre toutes vos coordonnées.

 

7 ) Faites en sorte qu’on vous contacte

Pensez à mettre toutes vos coordonnées pour être joint facilement. Vous pouvez mettre l’accent sur la méthode de contact que vous préférez (en mettant le texte en gras, plus gros ou en couleur par exemple). Si vous être entrepreneur, vous pouvez être contacté par email (que vous vérifiez le soir), mais vous préférerez sans doute être contacté sur votre portable en journée :

Flyerzone Imprimerie en ligne

Port. : 07 xx x x xx xx

Tél. : 01 74 90 50 85
Email : info@flyerzone.fr

 

8 ) Ne commandez pas trop peu de cartes

A moins d’avoir un travail saisonnier ou avoir des coordonnées ou des infos qui changent régulièrement, préférez ne pas viser trop juste pour la quantité de cartes à imprimer. Préférez prendre 500 exemplaires plutôt que 250, vous économiserez sur le long terme et bénéficierez de nos tarifs dégressifs pour des cartes de visite toujours moins chères.

 

9 ) Regardez les cartes de vos concurrents

Il peut être intéressant de regarder ce que vos concurrents ont fait sur leur carte de visite, peut être aimerez-vous être complètement différent ou au contraire reprendre certaines bonnes idées que vous avez vues.
Le tout est de ne pas copier, pour ne pas induire les clients en erreur, mais cela peut vous donner des idées sur quelles informations inclure.

 

10 ) N’envoyez pas votre fichier sans le relire d’abord !

Une fois que votre commande est imprimée, elle ne peut pas être modifiée. C’est donc en amont qu’il faut faire attention. Sauvegardez votre mise en page, prenez une tasse de café, prenez votre déjeuner ou ce que vous voulez, puis revenez une heure après, relisez tout et vérifiez que tout ait du sens, qu’il n’y ait pas de faute d’orthographe ou de coquille. Vous pouvez même faire appel à un ami, car comme le dit le diction « deux cerveaux valent mieux qu’un ».
Les fautes peuvent nuire considérablement à votre publicité.

Chez Flyerzone, nous vérifions les fichiers que vous créez, mais si vous ne pouvez pas créer votre maquette, nous proposons plusieurs milliers de modèles de carte de visite à éditer simplement en ligne sur notre site.

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