Flyerzone Imprimerie en ligne - Tél. 01 74 90 50 85 - info@flyerzone.fr

Choix épaisseur papier

 

Papier 600g pour carte de visite

Choisir l’épaisseur de son papier : Apprenez à comprendre les différentes options et finitions.

Suivez le guide, nous allons vous aider à choisir le papier idéal pour vos impressions !

Nous vous proposons beaucoup d’options de papiers différentes : du papier non-couché pour votre papeterie, des papiers couchés ou pelliculés pour vos flyers et cartes de visite. Nous voulons vous proposer une impression sur un papier qui convienne et appuie votre discours commercial.

1) Pensez à l’utilisation que vous souhaitez faire de vos impressions

Avant d’envoyer vos fichiers, réfléchissez au type de papier sur lequel vous aimeriez vos impressions. Par exemple, pour imprimer une tête de lettre, la dernière chose que vous voudrez sera un papier brillant ou couché car vous ne pourrez pas écrire dessus avec un stylo ni l’utiliser dans vos imprimantes, il ne conviendra donc pas à un tel usage.
Optez pour des papiers non-couchés ou offset.

2) Les couleurs sur le papier

Les papiers assimilent l’encre différemment donc restituent les couleurs de manière différente. Nous pouvons vous envoyer gratuitement un nuancier de couleur sur les différents types de papier sur lesquels nous imprimons de manière à vous aider à choisir une couleur qui vous conviendra. Pour cela, envoyez-nous un email à l’aide du formulaire disponible sur notre page contact.

3) Choisissez la bonne épaisseur

Différentes épaisseurs communiquent différents messages. Quand nous parlons en grammes il s’agit de grammes par mètre carré, c’est une mesure qui nous permet de parler de la qualité du papier plus précisément que si nous disions « épais » « semi épais » et « fin ».

Ce n’est pas facile de visualiser un mètre carré de papier, alors voici une transcription basique des papiers les plus couramment utilisés chez Flyerzone :

600g – Très épais : Un papier cartonné de très grande qualité, parfait pour des invitations ou des cartes de visite qui feront forte impression.

300g à 400g – Epais : très bonne qualité pour des cartes de visite et des flyers chics pour un évènement très particulier et luxueux.

250g à 280g – Semi-rigide : papier de qualité parfait pour les flyers de boîte de nuit, pour distribuer dans les boites aux lettres ou pour donner de la tenue à vos menus ou tarifs sur votre point de vente.

150g à 170g – Souple : bonne qualité pour des affiches promotionnelles ou des tracts à distribuer en quantité. Quelque chose que vous pouvez garder plusieurs mois dans de bonnes conditions.

100g – Fin : pages de magazines bon marché.

Avant de choisir votre papier, pensez à ce que la qualité et l’épaisseur du papier vont dire de votre maquette et pensez à l’usage que vous souhaitez en faire : une tête de lettre doit passer dans une imprimante, une carte épaisse donne plus de crédibilité…

4) L’impression, un atout

Imprimer des flyers, tracts, cartes de visite (imprimer en règle générale) est une méthode distincte pour promouvoir votre entreprise et permettre un retour sur investissement.

C’est pour vous aider à vous démarquer que Flyerzone a étendu sa gamme de papiers et de finitions.
L’important n’est pas la quantité de flyers ou de cartes de visite que vous donnez mais bien les retours, les contacts et les commandes que vous avez grâce à ces impressions.

Flyerzone

A propos de l’auteur

Nombre d’articles : 51

Laissez un commentaire

© 2011 Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top