calender 29-01-2024 time 7 minutes de temps de lecture

Comment coller un sticker sur une vitrine

Les stickers de vitrines sont présents dans de très nombreux endroits. Ils sont collés sur les vitrines des magasins, fixés sur les vitres des locaux commerciaux et collés sur les vitres des véhicules. Vous aimeriez vous aussi utiliser des autocollants pour fenêtres, mais vous hésitez à les appliquer ? Pas de panique, dans ce blog, vous allez découvrir comment coller facilement votre autocollant sur la vitre de votre magasin.


sticker-vision-sens-unique


Comment coller les différents types de stickers de vitrine

Chez Flyerzone vous avez le choix entre plusieurs types de stickers. Chaque sticker de vitrine est appliqué d'une manière différente. C'est pourquoi vous trouverez dans ce blog une explication étape par étape pour chaque type d'autocollant pour fenêtre. Vous ne savez toujours pas quel type de sticker commander ? Vous pouvez lire tout ce qui concerne nos différents stickers de vitrine dans ce blog.


Le sticker vinyle intérieur ou extérieur pour vitre

Vous souhaitez coller votre sticker à l'extérieur ? Ou bien vous avez une fenêtre spéciale qui rend le positionnement de l'autocollant difficile ? Dans les deux cas, notre sticker pour vitrine est la solution idéale. Il peut être appliqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, en collage sec ou humide.

• Qu'est-ce qu'un collage humide ?

Cette méthode consiste à mouiller la fenêtre et la couche adhésive de l'autocollant; ainsi, l'autocollant peut encore être déplacé pendant le processus de collage. Lorsque vous repoussez l'eau sous l'autocollant, la colle fait son travail et votre autocollant ne bouge plus. Sauf si vous l'enlevez vous-même, bien sûr.
Vous trouverez ci-dessous le plan étape par étape du collage humide d'un sticker. Vous préférez le collage à sec ? Dans ce cas, vous pouvez suivre le plan étape par étape pour un sticker Quickmount.

> Le matériel nécessaire

  • Un chiffon propre
  • Un dégraissant
  • De l'eau tiède
  • Du liquide vaisselle
  • Un pulvérisateur de plantes
  • Une raclette
  • Un ruban adhésif de peintre
  • Un couteau
  • Un mètre ou une règle
  • Des outils
  • Si nécessaire une échelle ou un escabeau

> Comment poser un sticker vinyle sur une vitre

1) Veillez à ce que la fenêtre soit exempte de graisse et de saleté. Une fenêtre propre garantit une adhérence optimale de l'autocollant. Vous remplacez d'anciens autocollants ? Dans ce cas, enlevez les autocollants correctement pour obtenir un résultat optimal.
2) Remplissez le pulvérisateur d'eau tiède et ajoutez une petite goutte de liquide vaisselle. N'ajoutez pas trop de détergent, une petite goutte suffit amplement !
3) Utilisez le pulvérisateur pour mouiller toute la fenêtre.
4) Prenez l'autocollant pour fenêtre et posez-le à plat sur une surface lisse (une table, par exemple), le verso vers le haut. En haut de l'autocollant, décollez environ 5 cm du dos et repliez-le.
5) Mouillez vos doigts et saisissez l'autocollant, à l'endroit où vous avez décollé le support. Vos doigts ne colleront pas à l'autocollant parce qu'ils sont mouillés.
6) A partir de cette étape, vous avez besoin d'aide. Faites-vous aider pour décoller tout le support de l'autocollant de fenêtre.
7) Mouillez la couche adhésive de la vignette à l'aide du pulvérisateur.
8) Collez la vignette sur la fenêtre mouillée. Vous constaterez que vous pouvez encore positionner facilement la vignette.
9) À l'aide de la raclette, chassez l'eau sous la vignette. Pour ce faire, procédez de l'intérieur vers l'extérieur.
10) Une fois que vous avez éliminé toute l'eau sous l'autocollant, essuyez-le avec un chiffon sec.

• Conseil suite à un collage à sec

Vous avez encore une bulle d'air sous votre autocollant ? Pas de problème, utilisez une aiguille ou la pointe de votre couteau pour faire un petit trou dans la bulle d'air. Chassez ensuite l'air vers le petit trou de l'autocollant et appuyez fermement sur l'autocollant. Vous ne verrez plus rien.


raamsticker-plakken-1

raamsticker-plakken-2

raamsticker-plakken-3


Le sticker One Way vision

Vous avez choisi un autocollant de fenêtre One Way vision (vision unidirectionnelle) ? La chose la plus importante lors de l'application de cette vignette est la température ambiante. Celle-ci doit être d'au moins 15 degrés Celsius. Si la température est trop basse, la colle n'adhérera pas bien à la fenêtre. C'est dommage, vous collez votre autocollant de vision unidirectionnelle sur la fenêtre en seulement 6 étapes.

> Le matériel nécessaire

  • Un dégraissant
  • Un chiffon propre
  • Un mètre ou une règle
  • Un ruban adhésif de peintre
  • Une échelle ou un escabeau, si nécessaire
  • Recommandé : de l'aide

> Comment poser un sticker "One Way vision" sur une vitre

1) Veillez à ce que la fenêtre soit exempte de graisse et de saleté. Une fenêtre propre garantit une adhérence optimale de l'autocollant.
2) Prenez l'autocollant de vision unidirectionnelle et placez-le sur la fenêtre avec le support. Collez l'autocollant avec du ruban adhésif. Remarque : Ne pas coller le haut et le bas de l'autocollant avec du ruban adhésif de peintre.
3) Retourner l'autocollant de 15 à 20 cm vers le haut.
4) Détachez un morceau du support libéré (environ 5 cm sur toute la largeur de l'autocollant). Pour plus de commodité, rabattre le support détaché afin qu'il ne gêne pas.
5) Décoller délicatement l'autocollant. Ce faisant, évitez que l'autocollant ne touche directement la vitre. Placez ensuite l'autocollant sur la fenêtre. Utilisez la raclette et passez de l'intérieur vers l'extérieur.
6) Descendez lentement jusqu'à ce que l'autocollant soit entièrement posé sur la vitre. Conseil : n'enlevez pas tout le support d'un seul coup, mais descendez petit à petit.


one-way-vision-1

one-way-vision-2

one-way-vision-3


Le sticker QuickMount

Le sticker QuickMount est certainement le matériau le plus facile à poser. En effet, l'autocollant QuickMount comporte de petits trous par lesquels l'air peut s'échapper. Les bulles d'air sous votre autocollant de fenêtre appartiennent donc au passé.

> Matériel nécessaire :

  • Un dégraissant
  • Un chiffon propre
  • Un mètre ou une règle
  • Un ruban adhésif de peintre
  • Un couteau
  • Une échelle ou un escabeau, si nécessaire
  • Recommandé : de l'aide

> Comment poser un sticker "Quickmount" sur une vitre

1) Veillez à ce que la fenêtre soit exempte de graisse et de saleté. Une fenêtre propre garantit une bonne adhérence de l'autocollant. Séchez la fenêtre.
2) Déterminez l'emplacement souhaité pour l'autocollant. Collez l'autocollant à l'aide du ruban de peintre. Pour ce faire, utilisez un morceau de ruban de masquage sur le dessus et deux petits morceaux de ruban sur les côtés gauche et droit de l'autocollant. N'enlevez pas encore le support.
3) Avant de coller définitivement l'autocollant, vous devez naturellement vous assurer qu'il est bien droit. Pour ce faire, utilisez un mètre ruban ou une règle.
4) Détachez maintenant le ruban adhésif du côté gauche ou droit et pliez l'autocollant en deux. Remarque : votre autocollant de fenêtre n'est pas très large ou a une forme compliquée ? Vous pouvez également coller l'autocollant en haut et le retourner.
5) Retirez le support libéré au centre de l'autocollant. Le support détaché vous gêne-t-il ? Dans ce cas, utilisez un couteau pour découper le support détaché.
6) Replier l'autocollant en veillant à ce qu'il ne touche pas encore le support. Attention, prenez la raclette et passez l'autocollant du centre sur la fenêtre. En travaillant de l'intérieur vers l'extérieur, vous pouvez facilement éliminer les bulles d'air qui se trouvent sous l'autocollant.
7) Enlevez tout le ruban de peintre.
8) Répétez les étapes 4 à 6 pour le reste de l'autocollant de fenêtre, et votre sticker est accroché !

Vous n'êtes pas satisfait de l'emplacement du sticker ? Grâce aux trous dans le matériau, l'autocollant peut facilement être retiré et repositionné.