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Le print au service de votre communication pendant les soldes

Et si vous utilisiez le print pour votre communication pendant les soldes ?

Pourquoi la communication pendant les soldes se révèle importante pour votre commerce ?

Cette année, près de 81,3% des Français ont profité des soldes.
Les soldes sont une période propice pour les entreprises qui souhaitent écouler leurs stocks invendus et en contrepartie permettre aux particuliers de faire de bonnes affaires.

À un peu plus d’un mois des soldes d’hiver 2016, il est temps de préparer ce marathon de 6 semaines et de faire face à un contexte ultra-concurrentiel.
Pour cela, l’utilisation de support print pour votre communication pendant les soldes, permet de créer une vraie valeur ajoutée par rapport à vos concurrents en mettant en avant votre point de vente.

Selon une étude réalisée (Sources: www.magazinemedia.be) , le print a un effet de persuasion sur la décision d’achat et renforce significativement l’attachement à une marque pour le consommateur.

Pensez à l’intégrer dans votre stratégie de communication et sortez vainqueur des soldes !


Pensez à vous faire connaître AVANT les soldes :

Pendant les soldes, il est plus complexe qu’en temps normal de se faire une place sur le marché, optimisez alors votre communication pendant les soldes en visant juste.

Nous vous conseillons grâce à divers supports de prendre de l’avance en mettant en avant vos prochaines promotions.
Cette prise de connaissance de vos démarques, une voire deux semaines avant les soldes, vous donnera l’opportunité de créer plus de trafic grâce à de potentiels acheteurs déjà informés.

Pour travailler votre communication avant les soldes, vous avez plusieurs solutions :

–       L’invitation aux Ventes Privées :
L’invitation est le support idéal si vous souhaitez réaliser des ventes privées pour vos clients fidèles.
Ne les négligez pas ! Ils vous donnent de la valeur tout au long de l’année, c’est à vous maintenant de les rendre exclusifs.
Autre point positif, l’invitation papier vous permettra de vous démarquer par rapport à votre concurrence qui préfèrera certainement l’envoi d’emails.

–       L’indémodable flyer :
Le flyer est un excellent moyen d’aller à la rencontre de vos futurs clients en les tenant déjà informés des promotions que vous allez effectuer cette année !
Le prospect informé aura intégré l’information et pensera à vous lorsque les soldes commenceront !

–       La brochure
Utilisez la brochure pour mettre en avant les best-sellers soldés de votre boutique.
Comme pour les enfants, donnez un avant goût de ces promotions qui vous garantiront forcément du passage le jour J.

Soyez visible PENDANT les soldes :

Se faire connaître avant les soldes c’est bien… mais être vu pendant c’est mieux !

Face à une concurrence intensive vous devez, pour vous démarquer, faire preuve d’une grande présence visuelle à l’intérieur comme à l’extérieur de votre boutique.

–       L’affiche utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur:
Utilisable à l’intérieur en tête de gondole, ou placardée sur votre vitrine ; l’affiche vous permettra de mettre en avant l’ensemble de vos promotions.

A l’extérieur, misez sur une affiche avec vos pourcentages de réduction pour inciter les passants à bénéficier de ces bonnes affaires.
A l’intérieur, utilisez les comme affiches en tête de gondoles ou placardées-les dans votre boutique pour rappeler les remises appliquées

–       La banderole : de la visibilité depuis la rue
Démarquez-vous de votre concurrence en adoptant ce support de communication totalement personnalisable, faites passer votre message et démarquez-vous des autres points de vente.

–       Les stickers
Profitez des stickers personnalisables pour les coller sur votre vitrine et la décorer. Cet impact visuel vous légitimera dans la course aux bonnes affaires surtout si vous pratiquez de fortes démarques !

Mais surtout n’oubliez pas de garder le lien !

Les soldes ne sont pas seulement un moyen d’écouler sa marchandise,  elles permettent aussi de nouer de nouvelles relations avec de potentiels clients.

N’oubliez pas de consolider ces relations en proposant des cartes de fidélité. Présentez ses divers avantages afin que son/sa bénéficiaire revienne le plus souvent possible dans votre point de vente.

Modèle carte de visite

Modèle de carte de visite – ARTISTE

Si vous pensez que la carte de fidélité est dépassée, il existe aussi les cartes adhérents  personnalisables à l’image de votre entreprise qui donneront l’impression à son bénéficiaire de faire partie intégrante de l’entreprise et d’être privilégié par rapport aux autres.

Ces deux méthodes sont de bonnes solutions pour fidéliser de nouveaux clients et aborder cette nouvelle année 2016 dans les meilleures conditions

 

Si les soldes peuvent parfois faire peur à un grand nombre d’entre vous, il est nécéssaire de travailler sa communication pendant les soldes. Ces supports peuvent faire toute la différence sur vos résultats attendus et peuvent engendrés un retour sur investissement très intéressant pour votre commerce.

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