calender 05-04-2024 time 3 minutes de temps de lecture

Imprimez votre propre journal

Vous avez déjà envisagé d'imprimer votre propre journal ? Un journal peut servir à de multiples fins, que ce soit comme source d'information, brochure publicitaire, menu original ou journal interne d'entreprise. Dans ce blog, nous vous expliquons le processus de conception d'un journal.


Soyez créatif et casser les codes du journal traditionnel

Évidemment, lorsque l'on évoque un journal, on pense immédiatement aux grands noms tels que "Le Figaro" ou "Le Monde". Cependant, un journal peut être utilisé de bien d'autres manières que pour parler l'actualité mondiale.

Par exemple, vous pouvez imprimer le menu de votre restaurant sous forme de journal, ou utiliser un journal comme magazine interne pour informer vos employés de tout ce qui se passe dans l'entreprise. Un journal peut également servir de rétrospective après un événement.


Voici comment imprimer un journal

L'impression d'un journal fonctionne différemment de celle d'un dépliant ou d'une brochure. Nous vous expliquerons ce qu'est un miroir de composition et les différentes possibilités qui s'offrent à vous.


Le formatage du journal

Nous utilisons le format tabloïd pour l'impression de nos journaux. Pour procéder à l'impression, nous avons besoin d'un fichier prêt à être imprimé. La configuration finale du journal est ce qu'on appelle la mise en page. Un fichier d'impression peut contenir trois types de zones de composition :

1. Miroir typographique standard

En ce qui concerne la composition standard, les parties imprimés des deux pages ne se superpose pas. Chaque page est imprimée sur sa propre feuille, puis les pages sont disposées côte à côte dans le tabloïd.

  • Taille : 260 x 385 mm
  • Format de fichier : PDF
  • Pas de fonds perdus ni de marques de coupe

2. Composition à plat

Deux pages ouvertes placées côte à côte. Dans cette zone, les parties imprimées des deux pages se rejoignent. Ces pages sont imprimées sur une seule feuille et se situent au centre du journal.

  • Taille : 544 x 385 mm
  • Format de fichier : PDF
  • Pas de fonds perdus ni de marques de coupe

3. Miroir de la composition en faux caractères étalés

Les parties imprimées des deux pages ouvertes se fondent l'une dans l'autre. Chaque page est imprimée sur sa propre feuille, puis les pages sont placées côte à côte dans le tabloïd.

  • Taille : 272 x 385 mm
  • Format de fichier : PDF
  • Pas de fonds perdus ni de marques de coupe

La bonne nouvelle : vous pouvez combiner les trois types de miroirs de composition dans un seul journal. De cette façon, vous pouvez aller dans n’importe quelle direction avec votre mise en page.


Un fichier prêt à imprimer pour un journal

Maintenant, que vous savez tout sur la composition des miroirs, vous pouvez presque vous lancer dans la conception de votre propre journal. Voici quelques conseils supplémentaires :

  • Bien que vous créiez votre design à l'aide de miroirs de composition, nous vous demandons un fichier d'impression avec des pages volantes. Le fichier PDF doit être composé de pages individuelles, stockées par ordre numérique.
  • Vous pouvez utiliser des fonds perdus et des traits de coupe lors du formatage. Cependant, nous préférons recevoir un fichier sans ces éléments.
  • Tenez compte d'une couverture d'encre maximale de 240 % . Le papier sur lequel les journaux sont imprimés a un effet absorbant et absorbe plus d'encre que le papier ordinaire. Vous pouvez en savoir plus sur la couverture d’encre correcte pour votre impression sur notre blog.

Grâce à ce blog, vous êtes prêt à faire imprimer votre propre journal. Si vous rencontrez des difficultés lors de la conception ou de l'envoi, n'hésitez pas à nous contacter. Pensez-vous qu’un magazine ou une brochure correspond mieux à votre attentes ? Nous vous donnons des conseils pour vous aider à créer la brochure parfaite .