Vous êtes infirmier ou infirmière en profession libérale ou vous avez pour projet d’ouvrir votre propre cabinet en libéral après plusieurs années d’exercice en tant que salarié ? C’est un projet tout à fait légitime mais qui nécessite une bonne préparation et surtout une bonne stratégie de communication. En effet, une fois que toutes les démarches de lancement de votre projet sont remplies, l’un des principaux objectifs va être de se faire une notoriété. La communication est un élément extrêmement important pour votre cabinet, car elle est synonyme de visibilité et donc de réussite. Pour une infirmière, la carte de visite figure parmi les outils qui ont prouvé leur efficacité et qui continuent d’être sollicités par toutes les professions libérales. Il serait donc dommage de passer outre ce moyen à la fois pratique et peu coûteux.
Que mentionner sur une carte de visite d’infirmière ?
Si vous envisagez d’ouvrir un cabinet infirmier libéral, c’est que vous cumulez les conditions requises par la convention nationale des infirmiers libéraux, notamment le diplôme obtenu et le nombre d’années en exercice. N’hésitez pas donc à le noter sur votre carte de visite, afin de convaincre vos prospects ainsi que les professionnels de santé de faire appel à vos services. L’infirmier libéral qui envisage d’ouvrir un cabinet est bien évidemment dans l’obligation de disposer d’un local professionnel qui existe matériellement et qui est réservé à l’exercice de sa profession. Ce local doit être équipé des moyens techniques nécessaires à la bonne exécution des soins, l’accueil et la sécurité des patients, aux heures de permanence prévues. Ces informations peuvent figurer sur votre carte de visite professionnelle, à condition de ne pas trop charger celle-ci. N’y mentionnez que les informations que vous jugez importantes pour vous et pour les patients, de manière à inciter ces derniers à vous contacter pour une prestation. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles de cartes de visite que vous pouvez obtenir en ligne. Il ne tient donc qu’à vous de choisir le modèle qui correspond le mieux à votre métier et vos objectifs, tout en s’assurant qu’elle soit à la fois fonctionnelle et agréable visuellement, mais également au toucher, car la qualité du papier compte aussi ! Pour en savoir plus, retrouvez nos conseils pour créer une bonne carte de visite !
Le carte de visite pour infirmière : un outil de marketing relationnel efficace
Certes, la loi interdit aux infirmiers libéraux de déposer la carte de visite dans les boîtes aux lettres ou chez les commerçants, mais ceci n’enlève rien à l’importance de cet outil de communication. En effet, après l’ouverture de votre cabinet, il vous faudra vous mettre en relation avec les professionnels de santé de votre périmètre d’intervention : médecins, pharmaciens, éducateurs physiques, ostéopathes, maisons de retraites, secrétaires médicaux, etc. Pour ce faire, rien de mieux que de leur remettre en main propre une carte de visite originale qui leur permettra de vous contacter à chaque fois qu’ils auront besoin de vos services ou d’orienter les patients vers votre cabinet. Bref, c’est un outil de marketing relationnel certes classique mais incontournable. Bien évidemment, c’est un élément parmi beaucoup d’autres à employer pour réussir à construire son réseau professionnel et attirer des clients, mais elle doit occuper toute sa place dans votre campagne de prospection. Notez que votre succès est tributaire de votre capacité à accrocher vos interlocuteurs, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels de santé. Une carte de visite qui sort du lot et qui fait la part belle à vos compétences et votre expérience vous permettra de rester en contact avec les personnes de votre réseau et pourquoi pas d’en attirer d’autres grâce à la réputation que vous aurez construite.
Conseils pour la création de vos cartes de visite pour : |
||||
> Avocat | > VTC | > Photographe | > Infirmière | |
Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 90 50 85 ou par email.