calender 14-03-2024 time 6 minutes de temps de lecture

Voici comment coller un sticker de vitrine

Vous avez une grande fenêtre que vous souhaitez mettre en valeur. Rapidement, vous optez pour l'impression d'un sticker de vitrine . Cette décision n'est pas étonnante, étant donné que ce produit est disponible dans toutes les formes et tailles imaginables. Associé à votre propre design, il garantit un sticker parfaitement adapté à vos besoins. Cependant, le sticker seul ne suffit pas. Bien entendu, vous souhaitez également l'installer de manière esthétique. Nous vous expliquons comment procéder dans ce blog.


Des stickers pour fenêtres de toutes formes et tailles

Les stickers de vitrine peuvent être utilisés à de nombreuses manières. Cela peut être temporaire, mais aussi pour une période plus longue, voire permanente. Cela augmente votre nom, vous pouvez facilement promouvoir une campagne ou réduire la vue à l'intérieur. Et quelle que soit la taille de votre vitre, le sticker de vitrine s'adaptera toujours.

Il existe différents types de stickers de vitrine parmi lesquels vous pouvez choisir. Nous vous montrons comment appliquer les trois stickers de vitrine les plus populaires : le stickers de vitrine extérieure, le sticker de vitrine à vision unidirectionnelle et le sticker de vitrine à montage rapide. Dans tous les cas, la règle suivante s’applique aux trois : prenez votre temps. Coller un sticker à la hâte ne garantit jamais un résultat final beau et satisfaisant.


Appliquer un sticker de vitrine extérieure

Lors de l'application d'un sticker de vitrine extérieur, utilisable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, vous avez deux méthodes à votre disposition. Si vous n'êtes pas habitué à cette activité, nous recommandons l'application humide. Elle permet de repositionner plus facilement le sticker et réduit le risque de bulles d'air. Pour les habitués, l'application à sec est également possible. Elle est similaire au processus rapide décrit plus loin sur cette page.

De quoi avez-vous besoin?

  • Un chiffon propre
  • Un dégraissant
  • Un pulvérisateur de plantes
  • De l'eau (tiède)
  • Du liquide vaisselle
  • Rakeel
  • Un couteau
  • Un mètre ou une règle
  • Si nécessaire une échelle ou un escabeau
  • Une deuxième paire de mains selon la taille du sticker

Les étapes à suivre :

- Étape 1. Assurez-vous d'avoir une surface propre et sans graisse. Ceci est nécessaire à une bonne adhérence du sticker.
- Étape 2. Remplissez le pulvérisateur de plantes avec de l'eau tiède et une petite goutte de liquide vaisselle. Plus d’une petite goutte n’est pas nécessaire.
- Étape 3. Vaporisez la fenêtre ou au moins la partie où vous collerez le sticker avec le pulvérisateur pour plantes.
- Étape 4. Placez le sticker avec la face imprimée vers le bas sur une surface plate, comme une table. Retirez 5 cm du support pour révéler la couche adhésive.
- Étape 5. Mouillez-vous un peu les mains avec le pulvérisateur pour plantes. Vous pouvez désormais saisir la partie adhésive. Vos mains mouillées empêcheront le sticker de coller.
- Étape 6. Prenez le sticker et faites retirer tout le support par la personne qui vous aide.
- Étape 7. Mouillez tout le dos de le sticker avec le pulvérisateur pour plantes.
- Étape 8. Placez le sticker contre la fenêtre mouillée, à l'endroit où vous souhaitez le coller. La goutte de détergent dans l'eau vous permet de déplacer facilement le sticker.
- Étape 9. Une fois le sticker posé, utilisez la raclette pour chasser l'eau sous le sticker. Dès que l’eau est éliminée, le sticker adhèrera.
- Étape 10. Séchez le sticker (et la fenêtre) avec un chiffon propre et sec. Votre sticker de vitrine est désormais accroché !

Astuce supplémentaire : malgré vos soins, une bulle d'air est apparue sous le sticker ? Vous pouvez percer un petit trou avec une aiguille ou un couteau bien aiguisé. Ensuite, expulsez l'air avec une raclette et la bulle d'air disparaît.


Collez un sticker de vitrine transparent

Si vous ne voulait pas que le sticker vous bloque la vue, il existe des stickers avec vision unidirectionnelle. Mais comment appliquer correctement un sticker transparent sur une vitre ? Nous serions ravis de vous guider.

La bonne température est importante. Celle-ci doit être d'au moins 15 degrés Celsius pour des résultats optimaux. Ce sera généralement le cas à l’intérieur, mais à l’extérieur, il est bon d’y prêter attention. Le sticker est appliqué à sec.

De quoi avez-vous besoin?

  • Un chiffon propre
  • Un dégraissant
  • Un mètre ou une règle
  • Un ruban de peintre
  • Si nécessaire une échelle ou un escabeau
  • Une deuxième paire de mains selon la taille du sticker

Feuille de route

- Étape 1. Rendre la surface parfaitement propre. C'est la seule manière pour que le sticker adhère de manière optimale.
- Étape 2. Positionnez le sticker avec le support toujours dessus sur la fenêtre. Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal, coller le sticker sur la fenêtre avec du ruban adhésif. Il est plus pratique de le faire sur les côtés gauche et droit et éventuellement au milieu.
- Étape 3. Décollez le sticker en haut, pliez-le soigneusement et retirez environ 5 cm du support.
- Étape 4. A l'aide d'une raclette, collez fermement les 5 premiers cm contre la vitre.
- Étape 5. Continuez à travailler à partir de ce point. Retirez délicatement le support. Ne faites pas tout cela d'un coup ! Avec une raclette, vous pouvez coller le sticker fermement morceau par morceau jusqu'à ce qu'il atteigne le fond.


Coller un sticker de vitrine Quickmount

Le sticker quickmountest un sticker qui se pose assez facilement. Le matériau présente de très petits trous, ce qui facilite le repositionnement. Ce sticker est collé à sec.

De quoi avez-vous besoin?

  • Un chiffon propre et sec
  • Un dégraissant
  • Un mètre ou une règle
  • Un ruban de peintre
  • Un couteau
  • Si nécessaire une échelle ou un escabeau
  • Une deuxième paire de mains selon la taille du sticker

Feuille de route

- Étape 1. Rendre la surface parfaitement propre. C’est la seule façon d’obtenir le meilleur résultat final. La surface doit également être parfaitement sèche.
- Étape 2. Placez le sticker, avec le support, dans la position souhaitée. Vous pouvez le fixer avec du ruban adhésif pour peintre : un morceau au milieu de le sticker et un petit morceau à gauche et à droite.
- Étape 3. Si nécessaire, vérifiez avec un ruban à mesurer ou une règle si le sticker est bien positionné.
- Étape 4. Décollez le sticker du côté que vous souhaitez. Renvoyez cette partie « lâche » vers le milieu. Vous pouvez plier le morceau de ruban adhésif en deux et l'utiliser pour maintenir la partie repliée en place.
- Étape 5. Retirez le support de la partie libérée. Cela peut être fait jusqu'au centre du sticker. Vous pouvez facilement couper le support avec un couteau.
- Étape 6. Repliez le sticker sans le coller. A partir du centre vous pouvez coller le sticker un peu plus loin avec la raclette jusqu'à avoir collé toute la partie détachée. Utilisez la raclette pour éliminer les bulles d'air sous le sticker.
- Étape 7. Comme le sticker est maintenant (partiellement) collé, vous pouvez retirer le morceau de ruban adhésif du milieu. Vous pouvez répéter les étapes 4 à 6 pour l'autre côté.

Le sticker ne s'accroche pas exactement comme vous le souhaitez ? Vous pouvez facilement retirer et réinstaller le sticker. N'attendez pas trop longtemps, car la colle adhèrera à la surface.


Alors maintenant, vous savez comment coller correctement un sticker de vitrine. Est-ce que vous y avez pris goût ? Chez Flyerzone, vous pouvez réaliser bien d’autres types de stickers! Des stickers grands formats aux petits adhésifs en rouleau et même des stickers sans couche adhésive.