Carte de visite entrepreneur
Toute entreprise qui se respecte et qui a le souci de son auto-promotion dispose de cartes de visite, à distribuer aux partenaires éventuels, aux clients, au public, etc. La carte de visite est un outil de communication personnalisé qui met en lumière le nom de l’entreprise, ses services et prestations et les moyens de la contacter.
Carte de visite: Véritable outil de communication pour les entrepreneurs
A l’heure où le numérique prend une place considérable dans le domaine de la communication, la carte de visite demeure néanmoins un incontournable. Notamment parce qu’elle se loge dans le portefeuille … C’est donc un support de communication que l’on garde sur soi.
C’est donc un outil très efficace qui permet de faire connaître son entreprise, elle donne un aperçu global sur les activités de l’entreprise et son emplacement.
De plus, si elle est imprimée au nom d’une personne de l’entreprise en particulier, la carte de visite permet d’avoir une idée exacte du poste occupé par cette personne. De fait, lors d’une création d’entreprise, la carte de visite est un médium dont il ne faut surtout pas se priver. Elle pourra notamment être distribuée pendant des réunions d’affaires, des dîners de gala, des conférences, etc.
Les informations à faire apparaître
Une carte de visite comprend différentes informations, les indispensables et les optionnelles. Vous pouvez choisir d’insérer les deux catégories d’informations ou non, mais quoi qu’il en soit, les indispensables doivent toujours apparaître.
Parce que la carte de visite est représentative de l’identité de l’entreprise, elle doit nécessairement comprendre tous les éléments clés de cette dernière.
En gros, la carte doit répondre à trois questions : qui, quoi, comment ?
En premier lieu, doivent figurer le nom de l’entreprise et son logo (si elle en possède un). Le logo est un repère visuel, il est très important et doit être mis en évidence sur la carte. Le plus judicieux est de le placer en haut de la carte à côté du nom de l’entreprise. Gauche ou droite, peu importe, c’est selon les préférences.
Si la carte est nominative, les nom et prénom de la personne doivent également être renseignés.
Ensuite, viennent les informations relatives à l’activité de l’entreprise et au poste que la personne occupe au sein de cette dernière. Dans l’idéal, il faut qu’apparaisse l’ « Unique Selling Proposition« , c’est-à-dire ce en quoi l’entreprise se démarque des autres, pourquoi elle est différente. Cet « Unique Selling Proposition » doit se présenter comme un slogan répondant à la question : pourquoi faire appel à cette entreprise plutôt qu’à l’un de ses concurrents ?
Enfin, devront figurer les coordonnées de l’entreprise, soit son adresse, son numéro de téléphone, son adresse mail, son numéro de téléphone fax, et l’adresse de son site internet. Toujours veiller à présenter ces différentes informations de manière concise, avec une présentation aérée.
En informations optionnelles peuvent figurer :
- Des éléments sur l’entreprise tel que la forme juridique (SARL, SAS, …), le montant de son capital ou encore son n° de SIRET.
- Des éléments sur la personne au nom de laquelle la carte a été réalisée. Par exemple, son diplôme, son niveau de formation, etc. Le numéro de téléphone personnel de cette personne peut également être imprimé.
D’une manière générale, la carte de visite étant de petit format, il est préférable que les informations essentielles sur l’entreprise apparaissent seules. Un flux trop important de renseignements peut rendre la carte illisible.
Envie de vous aussi sauter le pas et de devenir entrepreneur ? Faites vous accompagner avec StatutEntreprise.com spécialisé pour la création d’entreprise!