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Accueil / Service clients / Questions frequentes

Les questions fréquentes

Nous avons répertorié ici toutes les questions fréquemment posées.
Si vous avez des questions sur la préparation de vos fichiers, consultez notre guide d'impression.


Général

Combien coûte un appel Flyerzone ?
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Un appel coûte le même prix qu'un appel local classique vers un fixe selon les tarifs de votre opérateur. Il est inclus dans votre forfait si votre offre le prévoit.

Toute la gamme Flyerzone est-elle en ligne ?
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Tous les produits proposés par Flyerzone se trouve sur le site. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à contacter le service client.

Quelles sont les coordonnées de Flyerzone ?
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Adresse :94 Avenue du Pont Juvenal - 34000 Montpellier
Téléphone :01 74 90 50 85
IBAN :FR76 1695 8000 0108 2926 3695 942
SWIFT :QNTOFRP1XXX
Banque :Qonto
RCS :951952597 - Montpellier
TVA intracommunautaire :FR2951952597
E-mail :[email protected]

A savoir

Puis-je également commander en tant que particulier ?
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Nous pensons qu'il est important que chacun puisse facilement commander des imprimés. Vous pouvez donc nous contacter pour les commandes professionnelles et privées. Les prix sont les mêmes pour tout le monde.

Si vous avez des questions sur nos produits, les commandes ou les fichiers, veuillez contacter notre service client.

Quels sont les frais supplémentaires lors de la commande chez Flyerzone ?
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Vous ne payez que le prix affiché et même l'expédition de votre commande est déjà incluse. Flyerzone peut maintenir des prix si bas parce que nous gérons des fichiers prêts à être imprimés et nous demandons un paiement comptant.

Où puis-je consulter les conditions générales ?
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Nos conditions générales de vente sont clairement affichées sur la page prévue à cet effet. Elles sont également disponibles sur simple demande auprès de Flyerzone. Veuillez contacter notre service client pour cela. Flyerzone se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente sans préavis.

Je ne trouve pas le nombre d'exemplaires souhaité sur le site, que faire ?
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Avant de finaliser votre commande sur notre site, merci de contacter le service client. Nous nous ferons un plaisir de vérifier pour vous si le nombre d'exemplaires souhaité est disponible.

Dois-je m'inscrire pour passer commande ?
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Oui. Nous avons besoin de vos coordonnées pour pouvoir expédier votre commande et préparer la facture. Flyerzone traite vos données personnelles avec soin.

Puis-je refaire une commande passée précédemment ?
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Oui, vous pouvez re-lancer une commande identique à une commande précédente. Les spécifications et la quantité seront les mêmes que celles de la précédente commande. Il n'est pas possible de changer quoi que ce soit à ces spécifications. Vous devez fournir un fichier d'impression. Il peut s'agir du même fichier, mais il peut également s'agir d'un nouveau fichier d'impression.

Vous pouvez passer une nouvelle commande via l'onglet "Mes commandes" de votre espace client. Cliquez sur "re-lancer une commande" pour relancer une nouvelle commande en impression.

Pourquoi dois-je fournir un nouveau fichier avec une commande relancée ?
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Lorsque vous relancez une commande, nous vous demandons toujours de fournir des nouveaux fichiers d'impression avec la commande. Compte tenu du grand nombre de fichiers que nous recevons, il ne nous est pas possible de conserver tous les fichiers. Après quelques semaines, nous supprimerons donc vos fichiers de nos archives.

Puis-je commander une épreuve de contrôle ?
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Si vous souhaitez recevoir une épreuve de contrôle ou "bon à tirer", vous pouvez commander la quantité minimale du produit en question. Attention, certains produits utilisent des processus de production différents (numérique vs offset par exemple). Ces produits ne sont donc pas directement comparables.

Sur quel type de papier est-il facile d'écrire avec un stylo ou un crayon ?
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Lorsque vous recherchez un papier pour écrire dessus, il est préférable de choisir un papier non couché de type papier brut à structure ouverte, comme par exemple le papier recyclé et le papier bond compatible laser.

Fichiers

Que signifient 1/0, 2/0, 4/4, etc... ?
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Ceci est une indication pour l'utilisation de la couleur. Les nombres représentent le nombre de couleurs imprimées par face. Le premier chiffre est le recto, le deuxième chiffre (après le /) est pour le verso. 1/1 est donc imprimé 1 couleur recto/verso. QUADRI = 4 couleurs.

Pour plus d'informations, consultez nos guide d'impression.

Quel logiciel puis-je utiliser pour créer mes fichiers ?
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Vous êtes libre de choisir le logiciel de votre choix pour réaliser votre mise en page. Tant que vous enregistrez le fichier sous (ou exportez sous) un fichier PDF. Pour obtenir de l'aide pour enregistrer votre fichier, vous pouvez toujours contacter le service client.

Pour plus d'informations, consultez nos service client.

Quel type de fichier je dois fournir pour l'impression ?
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Il existe de nombreux types de fichiers disponibles. Pour l'impression en ligne, il est souvent conseillé de fournir un fichier PDF, car tous les éléments de mise en page sont toujours conservés.

Pour plus d'informations, consultez nos guide d'impression.

Comment savoir si mes fichiers sont adaptés à l'impression ?
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Vos fichiers doivent répondre à un certain nombre de conditions : voir l'envoi des fichiers. Chaque fichier est vérifié gratuitement par Flyerzone. Notre service pré-presse contrôle la qualité technique de vos fichiers (format et marge). Le contenu de votre fichier n'est pas vérifié. Les spécifications des fichiers à envoyer sont indiquées dans le processus de commande pour chaque produit.

Pour plus d'informations, consultez nos guide d'impression.

Mon fichier fait plus de 50 Mo, comment puis-je vous l'envoyer ?
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Vous pouvez télécharger des fichiers jusqu'à 50 Mo via le site. Si vous avez des fichiers plus volumineux, veuillez terminer votre commande sans télécharger vos fichiers. Envoyez ensuite vos fichiers via, par exemple, www.wetransfer.com à [email protected], en précisant. votre numéro de facture.

Pour plus d'informations, consultez nos guide d'impression.

Pourquoi dois-je ajouter une marge supplémentaire au fichier ?
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Pour pouvoir couper vos imprimés avec fond perdu, nous avons besoin d'une marge supplémentaire afin d'éviter d'avoir une bordure blanche autour de votre imprimé. Le format exact du fond perdu varie en fonction du produit et se trouve sur le deuxième onglet lorsque vous sélectionnez votre produit.

Pour plus d'informations, consultez nos guide d'impression.

Où dois-je envoyer mes fichiers ?
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Lorsque vous êtes connecté à votre espace client, vous pouvez choisir 'Envoyer des fichiers' en haut à droite du site après avoir cliqué sur 'Mon Espace Client'. Vous verrez un aperçu des commandes pour lesquelles nous avons encore besoin de fichiers d'impression.

Pour plus d'informations, consultez nos guide d'impression.

Où puis-je trouver l'outil de conception en ligne ?
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Vous trouverez l'outil de conception en ligne (gratuit) dans la première étape du processus de commande. Après avoir ajouté un produit à votre panier, vous pouvez choisir « Design » dans votre panier pour accéder à l'outil de conception.

Puis-je enregistrer ma mise en page dans l'outil de création en ligne ?
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Si vous n'avez pas de fichiers à nous envoyer, vous pouvez utiliser notre outil de mise en page en ligne. Vous pouvez enregistrer votre création et la ré-ouvrir à nouveau à un autre moment via le même outil de conception en ligne. De cette façon, vous n'avez pas à terminer votre conception en une seule fois et vous avez le temps de commencer.

Commander

Comment puis-je commander sur Flyerzone ?
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Vous ne pouvez commander que via notre site internet.

Si vous avez des questions sur nos produits, les commandes ou les fichiers, veuillez contacter notre service client.

Puis-je commander si je ne suis pas (encore) client ?
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Oui, c'est possible. Mais pour le traitement, nous avons besoin de vos données personnelles. Nous l'utilisons pour l'adresse de livraison et de facturation. La création de votre compte est gratuite.

Puis-je vérifier le statut de ma commande en ce moment ?
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Oui c'est possible. Vous pouvez vous connecter et accéder à votre espace client et voir l'état d'avancement de vos commandes.

Est-ce que je reçois une confirmation de commande lorsque je commande ?
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Oui, nous envoyons toujours une confirmation de commande à l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes connecté. Si vous fournissez une adresse e-mail supplémentaire lors de la saisie de vos données personnelles, nous vous enverrons également une confirmation de commande à l'autre adresse e-mail. Vous pouvez également imprimer la confirmation de commande que vous voyez sur votre écran après l'envoi de votre commande.

Puis-je créer un compte spécial en tant que revendeur ?
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Chez Flyerzone, tout le monde profite de prix compétitifs. Il n'y a pas de comptes spéciaux pour les revendeurs. Mais sous certaines conditions, vous pouvez être éligible à un compte VIP.

Comment puis-je devenir client VIP ?
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Le programme VIP a été mis en place pour nos clients réguliers. Avec chaque commande que vous passez, vous accumulez un crédit VIP. Vous pouvez payer votre/vos commande(s) avec un crédit VIP suffisant.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme VIP et les conditions ? Veuillez contacter notre service client.

Comment supprimer mon compte ?
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Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous pouvez envoyer un email à : [email protected]. Ou contactez le service client par téléphone.

Paiement

Flyerzone a-t-il un montant minimum d'achat ?
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Non, nous n'avons pas de montant minimum d'achat.

Où puis-je trouver ma facture ?
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Vous recevrez la facture immédiatement après la confirmation de votre commande. Vous pouvez également télécharger la facture dans votre espace client.

Quand vais-je recevoir ma facture ?
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Vous recevrez la facture immédiatement après la confirmation de votre commande. Vous pouvez également la télécharger directement depuis votre espace client.

Expédition & livraison

Combien coûte la livraison de ma commande ?
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Nous ne facturons aucun frais supplémentaires pour la livraison de votre commande.
Chez Flyerzone, la livraison est entièrement GRATUITE !

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Comment emballez-vous et expédiez-vous les imprimés ?
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Afin de vous faire parvenir les imprimés en toute sécurité, nous fournissons un emballage solide et de qualité. Les boîtes sont faites sur mesure pour la plupart de nos impressions. Cela permet d'économiser du matériel d'emballage et de remplissage et de l'espace au niveau du service de livraison. Les autres commandes sont envoyées dans des boîtes standard ou sur palettes en cas de commandes importantes.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Combien de temps faut-il pour que ma commande soit livrée ?
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Cela diffère selon le produit. Une indication du délai de livraison est jointe à votre produit. Cette indication compte avec une livraison et un paiement complets. Seuls les jours ouvrés comptent.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Puis-je décider quand ma commande sera livrée ?
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Non. Vous pouvez déterminer vous-même l'adresse de livraison pour chaque commande, mais pas le jour de livraison.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Qu'advient-il de ma commande si personne n'est présent lors de la livraison ?
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Si personne n'est présent lors de la livraison, votre commande sera remise en livraison le jour ouvré suivant. Si votre commande n'a toujours pas été acceptée, le livreur laissera un message pour vous recontacter. Les chauffeurs-livreurs passent du lundi au vendredi de 09h à 18h. Il n'y a pas de livraison le samedi.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Puis-je également faire livrer des articles commandés à une adresse différente ?
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Oui. Il n'y a aucun problème à entrer une adresse de livraison différente pour chaque commande. Vous pouvez le faire facilement avec votre propre carnet d'adresses depuis votre espace client.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation ?
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Oui. Vous déterminez l'adresse de livraison et de facturation pour chaque commande. Celles-ci peuvent différer les unes des autres. L'adresse de facturation n'est utilisée que sur la facture, que vous pouvez télécharger depuis votre espace client.

Comment compte l'indication du délai de livraison ?
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Les délais de livraison sont comptés en jours ouvrés. Ainsi, dès que vous avez effectué votre paiement, téléchargé votre fichier et validé votre commande, une deadline pour la réception des fichiers est mentionnée sur le produit commandé. Pour l'impression numérique, la deadline est souvent à 15h, mais parfois elle peut-être à 20h. Pour les impressions offset, la deadline est à 14h. Par exemple : vous commandez une impression numérique le lundi, vous téléchargez vos fichiers et payez avant 20h. Si ce produit a un délai de 3 jours ouvrés, votre commande devrait être livrée au plus tard le jeudi.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Quel transporteur utilisez-vous pour expédier vos commandes ?
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Nous travaillons principalement avec DHL pour livrer vos colis à l'adresse indiquée. DHL livre entre 8h et 18h tous les jours ouvrés. Lors de la commande, dans certains cas, vous pouvez également opter pour une livraison avant 11h00.

Pour toute question concernant l'expédition, veuillez contacter le service client de Flyerzone. En tant qu'expéditeur, nous pouvons vous communiquer toutes les informations dont nous disposons, voir même contacter DHL pour régler les choses.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Mon colis n'est pas encore arrivé, que dois-je faire ?
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Dans la plupart des cas, le retard se résoudra de lui-même et il sera proposé le jour ouvrable suivant. Si le retard dure plus de deux jours ouvrés, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous renseigneront sur l'origine du retard et ferons de notre mieux pour le faire livrer dès que possible.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Je veux envoyer ma commande à plusieurs adresses, est-ce possible ?
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Il est bien sûr possible d'envoyer une commande à plusieurs adresses. Cependant, des frais seront facturés par adresse de livraison supplémentaire. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Pouvez-vous également livrer le jour même ?
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Non. La livraison le jour même n'est pas possible. Dans la plupart des cas, nous pouvons expédier le jour même, mais il reste ensuite le temps de livraison. Pour plus de questions à ce sujet, veuillez contacter notre service client.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

J'ai accidentellement saisi une mauvaise adresse et ma commande a déjà été expédiée, comment puis-je modifier l'adresse de livraison ?
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Nous ne pouvons pas modifier l'adresse d'un colis envoyé tant que DHL n'a pas effectué une première tentative de livraison. Ensuite, il est bien sûr possible de changer l'adresse. Cette modification est facturée 15€ HT par envoi.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Puis-je faire livrer ma commande vierge/anonyme ?
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Vous pouvez spécifier l'adresse de livraison lors du processus de commande. Vous pouvez également choisir de renseigner votre propre adresse ou de faire envoyer votre commande de manière anonyme/vierge.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Puis-je faire envoyer ma commande à une boîte postale ?
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Nous ne pouvons livrer qu'une adresse physique. L'envoi vers une boîte postale n'est pas possible.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Puis-je faire emballer et expédier mes commandes séparément ?
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Dans une optique de développement durable et d'économie des ressources, nous essayons d'emballer et d'expédier autant que possible des commandes similaires, envoyées à la même adresse et ayant la même date de livraison. S'il est important que vos commandes soient emballées et expédiées séparément, merci de nous le faire savoir en contactant votre service client.

Consultez notre page d'expédition pour plus d'informations.

Modification & annulation

Puis-je annuler/modifier une commande ?
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Oui, vous pouvez si vous agissez très rapidement. Veuillez contacter votre service client le plus vite possible et nous verrons ce que nous pouvons faire pour votre commande. Si votre commande est déjà en cours d'impression, il n'est malheureusement plus possible de l'annuler ou de la modifier.

Y a-t-il des frais d'annulation ?
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Cela dépend du moment où vous annulez. Si votre commande a déjà été expédiée, vous devrez dans tous les cas vous acquitter des frais de port et éventuellement des frais d'impression.

Consultez notre page d'annulation pour plus d'informations.

Qualité & garantie

Comment puis-je juger de la qualité des imprimés ?
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Si vous allez commander chez Flyerzone pour la première fois, il est logique que vous vous posiez des questions sur la qualité des produits. Par conséquent, n'hésitez pas à demander des échantillons d'impression. Nous serons heureux de vous envoyer plus d'informations, afin que vous puissiez choisir encore mieux parmi les différents types de papier. Veuillez contacter notre service client pour cela.

Comment savoir quel matériau/type de papier commander ?
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En raison des nombreux types de matériaux parmi lesquels choisir, il est compréhensible que vous ne sachiez pas exactement quelle option vous convient le mieux. Nous avons marqué les options les plus choisies comme "populaires" pour rendre le choix un peu plus facile.

Aimeriez-vous voir par vous-même quel matériau vous convient le mieux? Contactez le service client et demandez nos échantillons d'impression gratuits.

Pourquoi les couleurs à l'écran sont-elles différentes de celles à l'impression ?
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La cause principale est qu'un moniteur utilise le système de couleurs RVB. L'impression fonctionne pour construire les couleurs via PMS ou via CMJN. Cela peut entraîner de petites différences de couleur.

Quelle garantie donnez-vous sur les imprimés ?
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La garantie légale s'applique à tous les articles que vous achetez chez nous. La garantie légale signifie qu'un produit est ou doit faire ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre. Pour l'impression et l'impression, vous êtes responsable à la fois du contenu et de la partie technique de votre fichier. Flyerzone vérifie le côté technique et vous donne la possibilité de l'améliorer si nécessaire. Les délais de livraison sont indicatifs, ils ne sont jamais contractuels. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service client. Assurez-vous d'examiner attentivement vos conceptions et de corriger les erreurs avant de passer votre commande. Flyerzone n'est pas responsable du contenu et du côté technique de votre fichier.

Que faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?
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Votre plainte peut être soumise dans le compte avec mes commandes. Expliquez clairement en quelques phrases en quoi consiste exactement la plainte. Ajoutez ensuite des photos claires qui clarifient votre plainte. Aucun accusé de réception de la réclamation ne sera envoyé, mais nous nous efforçons toujours de répondre de manière substantielle à la réclamation dans un délai de 1 jour ouvré.

Quelles étiquettes as-tu ?
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Flyerzone s'efforce de proposer des matériaux et des produits qui ont le moins d'impact possible sur les personnes et l'environnement. Par exemple, presque tous les types de papier utilisés sont certifiés FSC et PEFC.

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