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Impression de carte de visite pour courtier

En tant que courtier, votre activité dépend en grande partie des contacts que vous rencontrez et des recommandations. Pour maximiser votre visibilité et permettre à votre nom de se répandre, l’impression d’une carte de visite pour votre cabinet de courtage est une mesure très avantageuse. Cela vous servira non seulement pour rester à l’esprit de votre cible, mais aussi pour que vos clients et partenaires vous recommandent. Vous avez un modèle prêt à l’emploi ? Comptez sur Flyerzone pour imprimer une carte de qualité, à votre image !

Imprimer votre carte de visite


Quelles sont les spécificités des cartes de visite pour courtier ?

En tant que courtier, vous avez des défis spécifiques à votre métier pour la gestion de vos contacts et de vos prospects. Notamment, vous devez convaincre votre cible de professionnels ou de particuliers que vous êtes la personne idéale pour les aider à réaliser des économies sur des produits financiers. Quand vous croisez un potentiel client, vous devez tout mettre en œuvre pour faire une bonne première impression. L’impression d’une carte de visite, en tant que courtier, est une solution efficace pour marquer les esprits.

Un aspect particulier de votre métier, qui a un impact direct sur la façon dont vous devrez créer votre carte de visite : la plupart des personnes qui vous contacteront n’auront pas de connaissances particulières dans votre domaine. Il vous faut donc rester clair et précis. Mettez avant tout en avant les avantages à faire appel à un professionnel tel que vous avec des phrases telles que “Soyez serein : nous trouvons la meilleure assurance pour vous !”, qui sont des arguments compréhensibles par tous. Une carte de visite de courtier ne doit pas seulement fournir vos coordonnées, elle doit également être un outil marketing qui convaincra les personnes qui la recevront de vous recontacter après avoir pris le temps de réfléchir ou d’avancer dans leur projet.

Que mettre sur votre carte de visite et comment maximiser son impact ? Flyerzone est avec vous et vous propose quelques conseils pour créer un support qui parlera à vos prospects.


Nos conseils pour créer une carte de visite de courtier qui parle à vos clients

Adaptez le design et la mise en page à votre activité de courtier

Une carte de visite offre une surface limitée pour réaliser de la mise en page. Pourtant, cette étape reste fondamentale pour créer un support de qualité.

Dans votre secteur, il vaut mieux opter pour un design sobre et élégant, qui donnera une impression de professionnalisme et de sérieux particulièrement stratégique. Trop d’éléments peuvent sembler brouillon et donner une impression de désorganisation.

Soyez clair et direct : indiquez votre nom, celui de votre cabinet et ses horaires d’ouverture le cas échéant, votre titre professionnel, et bien entendu vos informations de contact. Pour une personnalisation plus avancée, vous pouvez aussi ajouter votre photo, ce qui contribuera à humaniser davantage votre activité.

Enfin, si vous avez besoin de plus de place, vous pourrez choisir un format personnalisé et imprimer une carte de visite plus grande que les standards.

Diffusez des messages adaptés

Une fois ces bases couvertes, vous pouvez envisager l’ajout de messages supplémentaires qui vous aideront à vous distinguer. Ne chargez cependant pas trop votre carte, sous peine de la rendre visuellement peu attractive.

Notamment, il est important de mettre en avant vos services. Que vous soyez courtier en assurance, en immobilier, en crédit, en marché boursier, etc., signalez-le sur votre carte. C’est un facteur de différenciation stratégique.

Un slogan tel que celui cité plus haut peut également faire la différence. Avec un message court et percutant, vous ferez envisager à votre prospect les avantages qu’il aura à travailler avec vous.

Quels éléments graphiques choisir ?

Votre carte de visite pourra être agrémentée d’éléments graphiques divers, à commencer par votre logo qui est indispensable pour la reconnaissance de votre nom ou de votre cabinet.

La sobriété étant le maître mot pour une carte de visite de courtier, l’idéal sera en général de se contenter d’une trame discrète en fond et de cadres qui mettent en avant les éléments importants.

Il en va de même pour les couleurs et les polices de caractère, qui doivent refléter la nature de vos services, avec des tons neutres qui rappellent la confiance et la sérénité et des polices sobres et classiques.

Enfin, pour la création de votre carte de visite, vous pourrez choisir des options pour créer un support à votre image. Par exemple, vous pourrez choisir un format personnalisé pour votre carte et vous aurez accès à plusieurs types de papiers selon vos besoins : couché ou non, recyclé, avec un pelliculage mat ou brillant…


Quelles utilisations pourrez-vous faire de votre carte de visite ?

Vos cartes de visite, vous les distribuerez dans de nombreux contextes, notamment quand vous recevrez des clients dans vos locaux ou même de façon impromptue quand vous rencontrerez par hasard un prospect. Mais elles peuvent se montrer utiles dans davantage de situations. Voici nos conseils pour les utiliser au mieux.

  • L’un des cas où vous aurez forcément besoin d’une carte de visite, c’est lors des salons professionnels ou dédiés aux particuliers. Les visiteurs passeront par de nombreux stands, il est donc important de marquer les esprits avec une carte de visite. Si vous êtes un cabinet et que plusieurs de vos courtiers sont présents, ajouter leur photo sur des cartes personnalisées est une bonne façon de faciliter la mémorisation.
  • Vous remettez un dossier à un client ou un prospect ? Profitez-en pour y glisser votre carte de visite pour faciliter la reprise de contact !
  • Vous pouvez aussi établir des partenariats avec d’autres professionnels pour augmenter votre visibilité. Vous pourrez par exemple prendre les cartes de visite d’un agent immobilier, d’un comptable ou encore d’un architecte et vous les distribuerez à chaque fois qu’un de vos clients montre les signes qu’il pourrait être intéressé par leurs services. Vos partenaires en feront de même avec vos propres cartes de visite.
  • Enfin, pour être recontacté par des clients quand ils auront de nouveau besoin d’un service de courtage ou pour être facilement recommandé, quand vous concluez une prestation, envoyez vos remerciements et joignez-y votre carte de visite. Cela renforcera la relation avec le client et laissera une bonne impression.

Flyerzone imprime des cartes de visite de qualité pour les courtiers !

L’impression de cartes de visite pour courtier qui permettent d’acquérir plus de clients, c’est dans nos cordes ! Nous sommes une imprimerie en ligne qui propose des services complets et de nombreuses options pour créer un support à votre image. Vous pouvez commander en ligne dès aujourd’hui et nous vous livrerons dans les meilleurs délais. Notre petit plus : nous offrons toujours la livraison, sans minimum de commande !

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