menu
flyerzone
https://cdn.simianprint.nl/algemeen/iconen/spending.svg PRIX BAS GARANTIS
4,4
Accueil / Format b1

Impression au format B1

Qu'est-ce que le format B1 ?

Le format B1 relève de la norme B pour les formats. L'existence de normes de formats, par exemple un format A ou B, est très pratique tant pour le commanditaire que pour les producteurs. En effet, ces normes sont généralement utilisées dans le monde entier et seront donc les mêmes pour les différents fournisseurs et producteurs.

En raison de sa grande taille (70,7 x 100 cm) et de sa surface, le format B1 est souvent utilisé pour les affiches. Qu'il s'agisse de plans d'étage informatifs ou de messages publicitaires, les possibilités sont énormes. Et grâce à ce grand format, vous bénéficiez de nombreux avantages, comme :

  • Une large visibilité : la taille du format B1 permet d’avoir un impact majeur et d’attirer facilement l’attention
  • Une grande créativité : vous pouvez laisser libre cours à votre inspiration pour créer votre visuel
  • Une polyvalence pour l’affichage : un support B1 peut être utilisé dans un salon, une foire mais aussi être collé sur un panneau, un bus, etc.

Si vous choisissez l’impression d’affiches au format B1, nous vous proposons des produits complémentaires tels que des panneaux de trottoir et des cadres à clipser parfaitement adaptés à ce format.

Imprimer des produits au format B1

Le format B1 s’adapte à de très nombreux supports de communication. Avec nous, vous pourrez réaliser tous les produits imprimés dont vous avez besoin, dans les dimensions souhaitées. En plus des affiches, vous pourrez aussi choisir d’imprimer de grandes et belles photos sur du plexiglas ou sur un panneau Dibond. Et si vous cherchez des autocollants dans un grand format, nous vous les proposons aussi !


affiche B1 Affiche B1 À ne pas manquer Voir »

Photo sur plexiglas B1 Photo sur plexiglas B1 Imposant sur un mur Voir »

Autocollants B1 Autocollants B1 Un sticker grand format Voir »

Panneaux Dibond B1 Panneaux Dibond B1 Grand sur le mur Voir »


Qu’est-ce que le format B ?

Qu’on parle du format B ou du format A, il s’agit de rectangles aux mêmes proportions. Les différences de dimensions entre par exemple un format B0 et un format B1 est calculé de sorte à ce que chacun représente la moitié du format précédent. Ici, par exemple, le format B1 représente la moitié du format B0. Les plus grands chiffres représentent donc les formats les plus petits.

La différence entre les formats A et les formats B est leur point de départ. Le format A0 est de 118,9 x 84,1 cm ou 1189 x 841 mm. Le format B0, lui mesure 100 x 141,4 cm ou 1000 x 1414 mm, soit une surface plus grande que le format A0.

Quelle est la taille du format B1 ?

Le format B1, le deuxième de la série, est l'un des plus grands formats de la série B.

Mais quelle est sa taille exacte ? Le format B1 équivaut à :

  • 700 x 1 000 millimètres
  • 70 x 100 centimètres
  • 27,8 x 39,4 pouces
  • 8350 x 11811 pixels, sur la base de 300 dpi

Quel est le poids d'un format B1 ?

Le poids de votre produit au format B1 dépend du type de papier que vous avez choisi. En effet, ce format n’est pas lié à un standard de poids.

La qualité du papier que vous choisissez est définie entre autres par son grammage. Un feuillet souple sera plus léger qu’un papier cartonné. Le gramme se mesure en grammes par mètre carré.

En fonction du grammage choisi, vous pourrez donc aisément calculer le poids de votre commande. Multipliez la surface en mètre carré par le grammage. Si vous imprimez des affiches B1 sur du papier de 135 g/m², chacune d’entre elles pèsera 94,5 g.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un calculateur de poids du papier.

Comment soumettre votre fichier d'impression en format B1 ?

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, soignez le fichier d’impression que vous nous soumettrez. Cela nous permettra de réaliser des produits de qualité au bon format. Voici nos principaux conseils :

  • Prévoyez un fond perdu de 3 mm tout autour de votre visuel, qui sera coupé après impression, cela vous évitera de vous retrouver avec des bords blancs.
  • Utilisez une haute résolution (au moins 150 dpi), cela vous assurera un résultat visuellement net et professionnel.
  • Veillez à ce que votre fichier soit bien au format B1, cela évitera une mise à l’échelle qui déformerait votre visuel.

Une fois que tout ceci est en ordre, envoyez-nous votre fichier et nous nous occupons du reste.

Les différents formats B

Il existe différentes sortes de formats B :

Flyerzone s’occupe de votre impression au format B1

Chaque jour, nous imprimons de très grandes quantités au sein de notre centre de production. Cela nous permet d’intervenir à chaque étape et de vous offrir des impressions en format B de très haute qualité, et ce, au meilleur rapport qualité/prix.

En seulement quelques clics, vous pouvez créer vos supports de communication visuelle en format B1 grâce à notre outil de conception en ligne, accessible à tout moment, simple et intuitif. En outre, nous mettons à votre disposition un guide d’impression et notre service client se tient à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions.