menu
flyerzone
https://cdn.simianprint.nl/algemeen/iconen/truck.svg Livraison GRATUITE en France
4,4
Accueil / Type de papier

Types de papier

Chez Flyerzone, vous pouvez choisir parmi un large choix de papier. Nous proposons une gamme variée allant du mat au brillant. Ainsi, vous pouvez trouver le papier qui vous convient parfaitement. Ci-dessous, vous trouverez une brève explication des différents types de papier et de la variante à utiliser pour différents produits.

Choisir un type de papier sans l’avoir en main peut s’avérer difficile. C'est pourquoi nous avons créé une boîte d'échantillons contenant tous les différents types de papier. De cette façon, vous pouvez voir et toucher le papier avant de passer votre commande. Ces échantillons de papier sont gratuits et seront livrés gratuitement à votre domicile sous quelques jours ouvrés. Il suffit de nous contacter pour avoir les échantillons.


Papier non couché et couché

Qu'est-ce que le papier non couché ?

Le papier non couché est un papier brut dont la surface est plus rugueuse, car il est non traitée. Il possède une surface plus poreuse, ce qui signifie qu'il absorbe l'encre plus rapidement en raison de sa texture. Utiliser ce type de papier donne un aspect traditionnel à votre impression, mais il peut également entraîner des couleurs plus sombres et une perte de qualité d'image.

En général, le papier non couché est couramment utilisé pour l'impression de papeterie, d'd'images à colorier et decartes postales. Ce papier a une structure ouverte, ce qui permet d'écrire facilement avec un stylo et un crayon. Vous pouvez choisir parmi les types de papier non couché suivants :

  • Papier recyclage offset (80, 170 et 300 gr/m2)
  • Poteau de liaison adapté au laser (90 et 120 gr/m2)
  • Biotop (90 et 120 gr/m2)
  • Pressage du lin (280 gr/m2)
  • Carton carte postale* (300 gr/m2)
  • Carton kraft (300 gr/m2)
  • Carton naturel (300 gr/m2)
  • PaperWise (300 gr/m2)
  • Or métallisé, argent et nacre (300 gr/m2)
  • Conquérant vergé (300 gr/m2)
  • Gesso Tintéret (350 gr/m2)

*Le support des cartes postales étant non couché que sur le verso, il est préférable d'écrire sur cette face.

Qu'est-ce que le papier couché ?

Le papier couché, est un type de papier qui a été traité avec une ou plusieurs couches de pigments minéraux, de liants et d'autres additifs. Ce traitement crée une surface lisse et uniforme, avec une opacité mate ou brillante et une blancheur supérieure à celle du papier non traité.

Le papier couché est utilisé pour l'impression de dépliants et de flyer , mais également pour la fabrication de magazines , d'accroche-portes et de calendriers. Ce papier couché contient un revêtement spécial qui est appliqué lors de la production du papier, le rendant plus adapté à l'impression. Les encres adhèrent mieux et sèchent plus vite. Nous proposons les types de papier couché suivants :

  • Papier de recyclage numérique (80, 170 et 300 gr/m2)
  • Mat mc (100, 135, 170, 250 et 350 gr/m2)
  • Brillant mc (100, 135, 170 et 250 gr/m2)
  • Synaps (résistant à l'eau et aux déchirures) (120 et 300 gr/m2)

Grammage du papier

Le grammage du papier est indiqué au m2. Un papier A4 ne pèse pas 90 grammes, mais seulement une petite partie. Il est utile de savoir si vous souhaitez calculer le poids par pièce, c'est qu'un A4 mesure environ 1/16ème de mètre carré. Avec un papier à en-tête de 90 grammes, il pèse environ 5,6 grammes par pièce.

Poids Description Utilisé pour
90 grammesPapier fin adapté à la papeterie.Papier à écrire
100 grammesPapier fin adapté aux dépliants en porte-à-porte.dépliants
135 grammesPapier fin adapté aux brochures, dépliants et magazines épais. Il n'y a pratiquement aucune pression.Flyers, Dépliants, Magazines, Brochures
170 grammesPas mince, mais pas gros non plus, juste entre les deux. Idéal pour les brochures et magazines de quelques pages.Flyers, Dépliants, Magazines, Brochures
250 grammesPapier épais d'aspect brillant. Pratique pour les flyers robustes, par exemple.dépliants
300 grammesPapier solide, presque carton. Ceci est souvent utilisé pour les cartes postales ou les couvertures de magazines.Cartes postales
350 grammesPapier très résistant, par exemple des cartes de visite résistantes.Cartes de remerciements, Cartes de visite

Calculez le poids de votre papeterie, brochure ou dépliant facilement et rapidement grâce à notre calculateur de grammage du papier .


Vous avez des questions ?

Vous pouvez facilement nous contacter par téléphone (01 74 90 50 85) ou via notre formulaire de contact . Vous recevrez toujours une réponse dans les 24 heures les jours ouvrables.

accountcontact
cart