Vous êtes propriétaire d’une librairie et vous souhaitez augmenter votre visibilité ? Les dépliants sont faits pour vous, c’est un outil de communication essentiel pour les librairies souhaitant se démarquer et attirer de nouveaux clients. Chez Flyerzone, nous vous offrons une solution d'impression de dépliants personnalisés, adaptée à vos besoins spécifiques. Découvrez comment nos dépliants peuvent transformer la communication de votre librairie et augmenter votre visibilité.
Choisissez l'impression de dépliant
Choisir un dépliant pour votre librairie peut vous apportez plusieurs utilités et ils s’adaptent parfaitement aux objectifs marketing de votre secteur. Voici nos conseils pour vos dépliants .
Pour que votre dépliant soit efficace, vous devez mettre en avant l’identité de votre librairie. Chaque librairie a sa propre histoire, sa personnalité, son ambiance et une clientèle unique. Par exemple, une librairie spécialisée dans les éditions anciennes n'adoptera pas la même approche qu'une librairie moderne axée sur la littérature jeunesse.
Le choix des couleurs et des polices joue un rôle essentiel dans l’identité de votre librairie. Des tons classiques et sobres sont parfaits pour une librairie spécialisée dans les éditions anciennes alors qu’une libraire moderne axée sur la littérature jeunesse utilisera plutôt des couleurs vives et des contrastes marqués pour plus de dynamisme.
Les visuels choisi joueront également un rôle important dans la perception de votre boutique. Optez pour des photos de haute qualité et choisissez-les avec soin pour représenter au mieux votre établissement.
Il faut également retrouver sur le dépliant votre logo mais aussi le message et l'atmosphère que vous souhaitez transmettre.
Tout d’abord, vous pouvez utiliser vos dépliants pour promouvoir les événements comme les séances de dédicaces, les clubs de lecture ou les ateliers d’écriture, l’annoncer avec un dépliant est une façon idéal de faire venir davantage de lecteurs, y compris parmi des personnes qui ne sont encore jamais venues dans votre établissement.
Il vous permet également d’annoncer les nouveaux arrivages et les best-sellers dans votre librairie. Vous pouvez par exemple mettre en avant votre rayon particulièrement fourni en littérature japonaise ou votre rayon BD. Avec une stratégie ciblée, vous pourrez attirer des publics précis.
Vous proposez des offres spéciales ou des partenariats avec des éditeurs alors n’hésitez pas à les mettre en valeur sur vos dépliants.
La conception d’un dépliant n’est pas à négliger elle est très importante. Voici quelques conseils pour que votre support de communication soit efficace.
Pour réussir la création de son dépliant, il faut d’abord déterminer sa cible. Est-ce que vous visez un public particulier ? Si oui, cela aura un impact sur le design et le message de votre support. Par exemple, si vous ciblez les familles, il sera essentiel de mettre en avant les livres jeunesse. Si votre objectif est d'attirer les étudiants, mettez en lumière votre programme de fidélité qui leur permettra de réaliser des économies.
Le contenu du dépliant doit représenter ce qui rend votre librairie unique. Tout ce qui vous distingue de la concurrence doit être mis en avant pour essayer de capter un maximum l’attention des personnes. Vous proposez des ateliers de lecture, alors mentionnez-le, etc.
N’oubliez pas d’indiquer des informations importantes à propos de votre librairie tel que vos horaires d’ouverture, votre adresse et de vos réseaux sociaux si vous en disposez. Vous pouvez même inclure un QR code à votre dépliant cela peut, vous distinguez de la concurrence.
L’une des méthodes de distribution efficace est de distribuer vos dépliants dans des lieux fréquentés par votre clientèle cible (cafés littéraires, écoles, universités). Grâce à cette méthode, vous pouvez délimiter votre zone géographie et faire du ciblage, c’est un excellent moyen pour votre campagne marketing.
Vous pouvez également placer vos dépliants dans des commerces voisins. En échange, vous pouvez exposer les dépliants de vos partenaires sur votre comptoir. Par exemple, proposer les dépliants d’une galerie d’art ou d’un musée démontre votre engagement dans la communauté locale et facilite une connexion rapide avec les nouveaux clients visitant votre librairie.
Pour que vos dépliants reflètent la qualité de votre librairie, il faut prendre certains éléments en compte. Tel que le choix du papier qui est très important, vous avez le choix entre différents types de papiers, du papier couché, du papier non-couché…
Il va vous permettre de donner une première impression positive auprès des personnes. Optez pour un papier de qualité, avec un grammage suffisant pour donner de la tenue au dépliant, vous donnera un côté professionnel. Un papier couché brillant ou mat peut apporter une touche en plus.
La finition du papier joue un rôle essentiel dans l'apparence et la durabilité de vos dépliants. Une finition brillante peut rendre les couleurs plus éclatantes, tandis qu'une finition mate offre un aspect plus sobre et élégant. Pensez également aux options de pelliculage pour protéger vos dépliants et prolonger leur durée de vie.
Et enfin, pour garantir une impression nette et attrayante, veillez à ce que vos fichiers soient en haute résolution (300 dpi minimum). Utilisez le mode de couleur CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) qui est le standard pour l’impression. Les couleurs doivent être calibrées correctement pour éviter les écarts entre l’écran et le résultat imprimé.
L’impression du dépliant de votre librairie sera rapide, avec Flyerzone. Vous profiterez aussi de prix très avantageux et de la livraison gratuite. Si vous voulez faire un test, vous aurez la possibilité d’imprimer vos dépliants en petite quantité. Vous avez besoin de conseils pour concevoir votre support de communication ou pour compléter votre commande ? Nos conseillers sont à votre disposition !