menu
flyerzone
Home / Flyer boulangerie

Flyer pour boulangerie

Comment une boulangerie indépendante peut-elle se différencier et développer une forte identité auprès de ses clients et surtout survivre à la rude concurrence livrée par les groupements de grandes marques à coup de campagnes de publicité et de jeux-concours ? Si certains indépendants arrivent tant bien que mal à attirer de nouveaux clients en proposant des cartes de fidélité, les artisans doivent prendre conscience de l’importance des nouvelles technologies pour promouvoir leur commerce, comme la mise en place d’un site vitrine et d’une page Facebook sans pour autant délaisser ce qui marche : le support papier.

Les nouvelles technologies ne peuvent se substituer aux flyers

Le web présente indubitablement des opportunités intéressantes pour entretenir des rapports avec sa clientèle… mais vous ne devez pas pour autant délaisser les anciennes méthodes qui ont prouvé leur efficacité, comme c’est le cas notamment des flyers. Au-delà de leur aspect pratique, les flyers s’avèrent être un excellent moyen de communication avec vos clients et prospects. Grâce à eux, vous pouvez mettre en valeur votre savoir-faire artisanal et la qualité de vos produits. Certes, une boulangerie réalise l’essentiel de ses ventes auprès de sa clientèle de quartier. Il est toutefois primordial pour un commerce d’aller au-delà de sa zone de confort et de défendre son savoir-faire artisanal face à l’avancée des grandes enseignes industrielles. Les artisans sont donc plus que jamais appelés à fidéliser leur clientèle au travers d’une communication efficace en faisant appel aussi bien aux nouvelles technologies qu’au format papier !

Quelques consignes à respecter pour des flyers réussis

Pour la réalisation d’un flyer pour boulangerie, vous devez respecter un certain nombre de critères afin que le résultat soit percutant. Il est important de veiller à respecter les bonnes pratiques. A titre d’exemple, ne chargez pas trop vos flyers et privilégiez les images attrayantes afin de donner à vos prospects l’envie de lire le texte qui les accompagne. Inutile de rappeler que les textes doivent être clairs et lisibles. Un flyer se lit en quelques secondes, il faut donc que le texte et le concept soient lisibles en 3 secondes. N’hésitez pas à faire le test en utilisant un chronomètre. Les fautes d’orthographe, les oublis d’information et autres erreurs sont à éviter : pensez bien à placer vos prix, votre adresse et vos produits phares. Mettez-y une sélection de vos meilleurs pains, viennoiseries, gâteaux, etc., avec des photos professionnelles (le lecteur jugera de la qualité de vos produits en fonction de la qualité de vos photos, alors soyez strict dans le choix des images). Choisissez de préférence trois de vos meilleurs produits, que vous êtes sûr de maintenir sur la durée, à mettre en avant. Confiez la conception de vos flyers à Flyerzone pour un résultat conforme à vos attentes. Vous bénéficierez de surcroît des conseils et de l’accompagnement de graphistes experts qui sauront répondre à vos besoins.

Comment réussir la distribution des flyers de votre boulangerie ?

Il s’agit là d’une action marketing peu ou non ciblée qui s’inscrit dans la durée et qui nécessite donc un volume assez important de flyers. Une boulangerie qui souhaite participer à un salon ou à un événement dédié au savoir-faire artisanal par exemple doit bien évidemment prévoir des flyers. Ceux-ci vous permettront, en tant que maître boulanger, de créer une offre « événement » qui incitera vos prospects à tester vos produits. Vous aurez également l’opportunité de remettre le flyer directement dans les mains de votre prospect, ce qui vous donne l’occasion de lui présenter vos produits et votre boulangerie sous leur meilleur jour. Il en est de même pour une boulangerie qui vient d’ouvrir dans un quartier et qui a donc besoin de se faire connaître et de faire parler d’elle auprès des habitants à proximité pour assurer un lancement réussi !

Contacter

Vous avez une question sur :

  • Nos produits, nos papiers, nos finitions ?
  • Des produits que vous ne trouvez pas sur le site ?
  • La réception de votre commande ?

Ou sur Flyerzone en général ? Veuillez nous contacter en remplissant le formulaire de contact, vous recevez une réponse dans les 24 heures (en jours ouvrés).

accountcontact
cart