menu
flyerzone
https://cdn.simianprint.nl/algemeen/iconen/spending.svg PRIX BAS GARANTIS
4,4
Accueil / Flyer cafe

Impression de flyers pour café

Vous tenez un café et vous voulez développer votre clientèle locale ? Pour une campagne de communication ciblée, rien de tel qu’un flyer. Ce produit imprimé est un classique qui fonctionne dans de nombreux contextes. Que vous les distribuiez en personne, que vous les mettiez à disposition de vos clients ou que vous les mettiez en évidence sur les comptoirs d’autres commerces locaux, vous pourrez renforcer votre image de marque. Avec Flyerzone, choisissez l’impression de flyers pour votre café.

Choisissez l'impression de flyers


Comment attirer une nouvelle clientèle pour votre café avec des flyers ?

L’un de vos principaux objectifs est sans aucun doute d’attirer une nouvelle clientèle. Pour cela, il va de soi qu’augmenter votre visibilité est un axe essentiel. Avec un flyer, vous aurez de nombreuses options.

Ils représentent une solution accessible et efficace pour améliorer votre visibilité locale. L’impression d’un flyer est particulièrement stratégique au moment de votre ouverture. Dans ce cas, proposer des offres de bienvenue (une boisson offerte sur présentation du flyer, par exemple) sera une bonne méthode pour encourager ceux et celles qui le recevront à venir essayer votre établissement.

Il peut également avoir une fonction de carte de fidélité. Vous pouvez par exemple choisir un format de flyer réduit, pour qu’il soit facile à transporter, et proposer un programme de fidélité. Offrir un café gratuit au bout de 10, par exemple, encourage les visiteurs à venir et revenir.

Pour maximiser vos chances de succès, il est aussi important de bien choisir votre mode de distribution.


Comment distribuer les flyers ?

La distribution est une étape clef pour vous rendre visible. Il existe plusieurs façons de vous faire connaître.

La plus connue reste la distribution dans les boîtes aux lettres. Elle présente l’avantage de vous permettre de cibler des zones précises, notamment les rues proches de votre café.

Mais ça n’est pas tout ! Il est aussi habituel de proposer des flyers chez des commerçants proches de vous. En proposant vos supports dans des entreprises locales, vous serez certain de toucher les habitants. Cela peut marcher selon un principe donnant-donnant. Par exemple, vous pouvez mettre en évidence sur votre comptoir les flyers du club de sport, de la fromagerie ou de la librairie d’à côté, tandis que ceux-ci proposeront les vôtres.

L’objectif est d’avoir une stratégie ciblée et une offre attractive. Cela permettra à votre café d’augmenter sa notoriété et, potentiellement, de devenir un véritable point de repère dans le quartier.


Les flyers comme axe de fidélisation

Attirer de nouveaux clients, c’est une chose. Les fidéliser en est une autre. Là encore, l’impression de flyers pour votre café peut être la solution, notamment grâce aux offres spéciales.

Tout dépend des informations que vous allez y faire figurer. Notamment, si vous avez un programme de fidélité, précisez-le sur votre flyer. Cela permettra à vos clients de savoir que s’ils reviennent, ils bénéficieront d’avantages. Comme indiqué précédemment, proposer un tel programme favorisera fortement la fidélisation.

Votre flyer peut également être utilisé pour rester dans l’esprit de vos clients. Par exemple, vous pouvez imprimer un flyer spécial à emporter et à conserver chez soi. Une solution peut être d’imprimer vos offres, afin que le lecteur ait toujours à portée de main les prix de vos boissons chaudes, froides et de la nourriture que vous proposez. Et vous resterez ainsi constamment à l’esprit de vos clients et ils auront plus de chances de revenir.


Communiquez sur vos offres spéciales et vos évènements

En tant que café, vous avez des offres promotionnelles régulières ? Tout comme sur le flyer d’une brasserie ou d’une discothèque, le vôtre peut devenir un véritable axe de communication à ce sujet.

Quand vous réalisez votre flyer, pensez à mentionner toute offre particulière. Par exemple, si vous avez un happy hour, signalez-le clairement. Si vous faites régulièrement des soirées à thème, dites-le également.

Pour vos offres spéciales et vos événements, vous pouvez également imprimer des flyers spécifiques. Par exemple, vous pouvez imprimer un flyer qui présente un calendrier des événements du mois. C’est aussi un support que les clients seront heureux d’avoir chez eux pour toujours être au courant des prochaines soirées dans votre café.

Les promotions limitées dans le temps peuvent aussi faire l’objet de flyers dédiés. C’est une façon efficace d’encourager les clients, nouveaux et réguliers, à venir dans votre établissement pour profiter d’une réduction de 20 % sur des croissants, par exemple. Enfin, vous pourrez proposer ces supports en tant que bon de réduction.


Comment se démarquer ?

Selon votre localisation, il est possible que la concurrence soit rude. Là encore, le flyer de votre café doit vous permettre de vous distinguer.

La question que vous devez vous poser est : qu’est-ce qui distingue votre établissement de la concurrence ? Est-ce que vous proposez des plats chauds particuliers ? Est-ce que vous pouvez garantir le fait maison ? Est-ce que votre café se distingue par une origine prestigieuse ? Tout ce qui vous rend unique doit être mis en avant dans votre flyer. N’hésitez pas à utiliser des pictogrammes facilement reconnus pour faciliter l’identification de ce qui vous rend unique : le logo d’un label bio, par exemple.

Mettez aussi l’accent sur des visuels attrayants, surtout si votre établissement propose une ambiance particulière. Des photos professionnelles de votre intérieur aideront les lecteurs à se projeter. Enfin, si vous proposez des pâtisseries par exemple, n’hésitez pas à attiser l’appétit en les mettant en valeur sur votre flyer.


Conseils avant l’impression du flyer de votre café

Quand vous réalisez votre flyer, en plus du design, vous avez aussi la possibilité de choisir de nombreuses options, comme son grammage, c'est-à-dire : le poids au mètre carré du papier dont il est fait. Choisir le bon grammage pour votre flyer aura un impact sur la façon dont il sera perçu : un papier plus épais transmettra mieux une idée de haut de gamme, par exemple.

Les dimensions sont également un facteur important selon votre objectif. Si la plupart du temps, on rencontre des flyers A5, vous aurez le choix entre de nombreux autres formats et vous pourrez même choisir une taille personnalisée. Si vous voulez qu’il soit facile à transporter, vous pourrez imprimer votre flyer au format A7 et si vous voulez avoir de la place pour vos textes et visuels, vous pourrez opter pour un flyer A3.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur comment faire un bon flyer.


Imprimez les flyers de votre café !

Vous êtes convaincu de l’intérêt des flyers pour votre café ? Flyerzone se tient à votre disposition pour réaliser des supports de communication de haute qualité à votre image. Notre service d’impression est rapide, efficace et la livraison est toujours gratuite.

Choisissez l'impression de flyers