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Impression de flyer pour librairie

Vous êtes propriétaire d’une librairie et vous souhaitez augmenter votre visibilité ? Parmi les outils à votre disposition, les flyers comptent parmi les plus accessibles et les plus polyvalents. Quels que soient votre cible et votre objectif, avec une stratégie bien pensée, ils vous permettront d’attirer de nouveaux clients. Pour l’impression du flyer de votre libraire, comptez sur Flyerzone, qui vous propose de nombreuses options ainsi que la livraison gratuite !

Choisissez l'impression de flyers


Comment le flyer répond aux besoin de votre librairie ?

L’impression d’un flyer pour votre librairie a de nombreuses utilités et s'adapte parfaitement aux objectifs marketing de votre secteur. Voici nos conseils pour intégrer le flyer à votre stratégie.

Affirmer l’identité de votre librairie

Pour que votre flyer soit vraiment efficace, il doit refléter l’identité de votre libraire. Après tout, chacune a sa propre personnalité, ses propres valeurs et son ambiance. Par exemple, si vous êtes un bouquiniste spécialisé dans les vieilles éditions, vous n’aurez pas la même approche que si vous êtes une librairie moderne orientée littérature jeunesse.

Cela aura une influence notamment sur le choix des couleurs ou des polices d’écriture que vous choisirez. Des tons classiques et sobres seront idéaux pour un bouquiniste, là où une librairie jeunesse pourra oser des couleurs vives et des contrastes prononcés, pour plus de dynamisme.

Les visuels que vous choisirez joueront aussi sur la façon dont votre boutique sera perçue. Choisissez soigneusement les éventuelles photos que vous choisissez et privilégiez la plus haute qualité possible.

Veillez à ce que votre flyer soit bien à l’image de votre librairie. Non seulement par la présence de votre logo, mais aussi par le message et l’atmosphère que vous transmettez.

Promouvoir vos livres et événements littéraires

Comment le flyer peut aider votre libraire ? Les situations où il se montre utile sont nombreuses.

D’abord, il est idéal pour annoncer des événements littéraires. Si vous organisez des dédicaces avec un auteur ou une autrice, l’annoncer avec un flyer est une bonne façon de faire venir davantage de fans, y compris parmi des personnes qui ne sont encore jamais venues dans votre établissement. Vous pouvez également annoncer les prochaines sorties (avec, pourquoi pas, un calendrier récapitulatif au dos ?) ou encore des ateliers de lecture.

Vous voulez mettre en avant des séries, des collections ou des genres spécifiques ? Le flyer vous permet aussi de réaliser une opération de communication ciblée ! Vous pouvez par exemple mettre en avant votre rayon particulièrement fourni en littérature japonaise ou votre rayon BD. Avec une stratégie ciblée, vous pourrez attirer des publics précis.

Vous proposez des services complémentaires ? La possibilité de commander des livres ? Une carte de fidélité ? Pensez à faire figurer de telles informations à chaque fois, c’est ce qui peut finir de convaincre les indécis à venir vous rencontrer.


Comment faire un flyer adapté à votre librairie ?

L’étape de la conception est cruciale. Vous n’allez pas créer le vôtre comme vous créeriez le flyer d’un café, d’une pharmacie ou d’un escape game ! Voici nos conseils pour adapter votre futur support de communication pour maximiser son impact.

Conseils de création

Pour concevoir le flyer de votre librairie, il faut avant tout avoir identifié clairement votre cible. Est-ce que vous visez un public particulier ? Si oui, cela aura un impact sur le design et le message de votre support. Par exemple, si vous visez les familles, mettre en avant les lectures jeunesse que vous proposez sera indispensable. Si vous voulez avant tout attirer les étudiants, valorisez votre programme de fidélité, grâce auquel ils pourront faire des économies.

Le contenu doit refléter ce qui rend votre librairie unique. Tout ce qui vous distingue doit être mis en avant pour capter l’attention de celles et ceux qui verront votre flyer. Vous proposez des ateliers de lecture ? Précisez-le. Vous avez de nombreuses raretés en rayon ? Idem.

N’oubliez pas de faire figurer les informations importantes telles que vos horaires d’ouverture, votre adresse et vos réseaux sociaux. Vous pourrez même intégrer un QR Code qui renvoie directement à vos profils. L’idéal pour créer une synergie entre le numérique et le physique.

Conseils de distribution

L’une des principales formes de distribution est de proposer vos flyers dans d’autres boutiques proches de la vôtre. En retour, vous pourrez mettre à disposition ceux de vos partenaires sur votre comptoir. Proposer les flyers d’une galerie d’art ou d’un musée, par exemple, vous permet de montrer votre intégration dans le tissu local et crée une connexion plus rapide avec les nouveaux clients qui visitent votre librairie pour la première fois.

Selon l’objectif de votre flyer pour pouvez aussi le proposer dans votre propre boutique. Il peut alors devenir un véritable outil de fidélisation. Par exemple, si vous avez décidé d’imprimer un flyer qui liste les prochaines sorties ou vos prochains événements, vos clients pourront vouloir l’emporter chez eux pour garder en tête la date à laquelle ils pourront enfin aller se procurer le roman de cet auteur qu’ils aiment tant.

Enfin, la distribution postale est également une possibilité pour cibler certains quartiers et intéresser des personnes qui n’ont peut-être encore jamais entendu parler de vous.


Valorisez votre librairie avec des options qualitatives

Enfin, le flyer de votre librairie peut être mis en valeur par un choix d’options pertinentes. Par exemple, vous pouvez choisir un vernis sélectif sur le nom de votre boutique ou tout simplement autour des cadres qui entourent vos photos. Cela permet d’ajouter une touche premium à votre flyer et peut être utilisé pour guider le lecteur.

Le choix du papier est important aussi ! Quelle texture allez-vous choisir ? Le plus souvent, un tel outil de communication est réalisé sur du papier couché. Cependant, vous pouvez faire un choix différent. Par exemple, pourquoi ne pas choisir un papier non couché ? La texture plus rugueuse rappelera celle des pages des livres que vous vendez. Pour une touche artistique premium, vous pourrez même choisir un papier tintoretto gesso. Un flyer avec un haut grammage et qui évoque la lecture au toucher sera une invitation parfaite à visiter votre librairie.

Enfin, selon la quantité d’informations que vous souhaitez afficher, sachez que vous pourrez choisir autre chose qu’un flyer A5. En effet, il existe de nombreux formats pour votre flyer, des plus gros aux plus petits, de quoi choisir une taille parfaitement adaptée à vos objectifs.


Augmentez la notoriété de votre librairie avec un flyer !

L’impression du flyer de votre librairie sera rapide, avec Flyerzone. Vous profiterez aussi de prix très avantageux et de la livraison gratuite. Si vous voulez faire un test, vous aurez la possibilité d’imprimer vos flyers en petite quantité. Vous avez besoin de conseils pour concevoir votre support de communication ou pour compléter votre commande ? Nos conseillers sont à votre disposition !

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