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Prestation de service : imprimez vos flyers

En tant que professionnel, faire connaître votre activité est crucial. L’impression de flyers pour votre prestation de service est un axe crucial pour augmenter votre visibilité et proposer un document que vos clients réguliers garderons à portée de main. Ils auront toujours facilement accès à toutes les informations sur vos services, vos tarifs et bien entendu, les moyens de vous contacter. Choisissez Flyerzone et profitez de tarifs compétitifs pour une impression en petite comme en grande quantité.

Choisissez l'impression de flyers


Conseil pour concevoir un flyer qui parlera à votre cible

Le design du flyer qui mettra en avant vos services devra avant tout répondre à toutes les attentes de la cible. Il ne suffit pas d’imprimer votre logo et un slogan pour convaincre ceux qui le liront !

C’est pourquoi il sera nécessaire de prendre le temps de vous poser à la fois la question de quelles sont les attentes de la cible et quel objectif vous souhaitez atteindre. Par exemple, si vous comptez proposer vos flyers à disposition des utilisateurs qui visitent vos locaux pour qu’ils l’aient sous la main pour faire appel à vous plus tard, vous n’imprimerez pas la même chose que si vous voulez le distribuer par la poste, dans la rue, etc.

Si votre objectif est de gagner davantage de clients parmi ceux qui ne vous connaissent pas, il faudra adapter votre support pour mettre en avant vos avantages, vos valeurs, sans oublier votre image de marque, qui devra rester dans les esprits.

Dans le cas où vous distribuez vos flyers dans vos locaux, l’objectif est différent : vous n’avez pas pour but de vous faire connaître, mais de proposer un document simple et pratique que l’utilisateur gardera comme référence pour faire appel à vous ultérieurement. Le ton pourra être alors moins promotionnel.

Il va de soi que chaque entreprise a ses propres besoins. Un flyer pour une agence immobilière mettra en avant des biens qualitatifs, la qualité de service de sa gestion locative, alors que le flyer d’une entreprise de nettoyage montrera l’efficacité de ses agents et pourra souligner son engagement environnemental en listant les produits peu polluants qu’elle utilise.

Pour en savoir plus, retrouvez nos conseils pour créer un bon flyer!


Quel message transmettre ?

Un flyer pour prestataire de service peut transmettre bien des messages et être utilisé de plusieurs façons. Tout va dépendre avant tout de votre secteur.

Le flyer d’un architecte d’intérieur pourra valoriser la qualité de service en présentant avant tout des images très qualitatives de ses dernières réalisations. Vous voulez réaliser un flyer pour votre agence de voyage ? En plus de photos qui feront rêver vos potentiels clients, montrez la diversité des destinations que vous proposez. Vous pouvez aussi créer plusieurs flyers, un pour chaque grande destination, pour une stratégie plus ciblée.

Cependant, il existe certains conseils qui s’appliquent de façon globale à presque tous les prestataires de services.

  • Utilisez des phrases accrocheuses et des appels à l’action clairs. Le lecteur doit comprendre votre message en un clin d’œil. Un flyer n’est ni une brochure ni un catalogue. Votre objectif est de convaincre rapidement. Soyez donc concis et clair.
  • Indiquez les moyens de vous contacter : cela peut sembler évident, mais pensez à ne juste mettre votre logo. Si vous recevez les clients dans vos locaux, votre adresse accompagnée d’un plan schématique des rues proches rendra service aux clients qui vous recherchent. Pensez également à indiquer vos réseaux sociaux, votre site web avec, pourquoi pas, un QR Code qui facilitera la vie au lecteur.
  • Pensez à intégrer vos prix : c’est une information qui fera la différence. Notez que pour augmenter votre retour sur investissement, vous pouvez proposer un coupon de réduction directement intégré au flyer. C’est une bonne façon de convaincre ceux qui ne vous connaissent pas de venir essayer vos prestations.

Adaptez l’apparence de votre flyer à vos services

Concevoir un support qualitatif et transmettre le bon message, c’est aussi bien choisir les options avant impression. Il existe de nombreux formats de flyers, du A8 au A3. La taille n’est pas à négliger : selon le mode de distribution ou la quantité d’information que vous devez y faire figurer, vous devrez choisir une taille qui ne fait ni trop vide ni trop chargée une fois le texte et les images intégralement intégrés.

De même, le papier utilisé pour votre flyer aura un impact sur la façon dont il sera perçu. Pour transmettre une idée haut de gamme, par exemple, il sera nécessaire d’utiliser un papier plus rigide, qui transmet mieux l’idée de très haute qualité, au contraire d’un grammage très bas. L’ajout d’un pelliculage, de dorures ou d’un verni sélectif sont également à envisager. Tout dépend de l’image que vous souhaitez renvoyer.


Prestation de service : comment distribuer vos flyers ?

La question de la distribution des flyers de votre entreprise de prestation de service est un choix stratégique à penser en amont de leur conception. Selon la méthode que vous emploierez, vous n’allez pas créer tout à fait le même support. Par exemple, le grammage de votre flyer aura un impact sur son poids, et donc sur le prix d’un éventuel envoi postal.

  • Distribution postale : en distribuant ces produits de communication par la poste, vous pouvez cibler très précisément la zone dans laquelle vous allez promouvoir votre entreprise. C’est notamment un choix intéressant pour distribuer les flyers d’un pressing ou d’une agence immobilière.
  • Mise à disposition dans des zones commerciales : cette méthode vous permet de toucher des passants dans des zones spécifiques. Si vous êtes situé dans un centre commercial, c’est le choix idéal pour encourager des visiteurs à venir vous rencontrer. Vous pouvez aussi conclure des partenariats avec des magasins proposant des produits ou services complémentaires aux vôtres ou qui sont fréquentés par votre cible pour qu’ils présentent vos supports de communication sur leurs comptoirs. Par exemple, si vous voulez distribuer les flyers de votre centre de formation, essayez de trouver des cafés fréquentés par des jeunes.
  • Les salons sont aussi un excellent contexte. Mettre à disposition des flyers présentant votre agence de communication, de publicité, de services informatiques, etc., est une bonne façon de rester dans l’esprit des visiteurs qui n’ont que peu de temps à consacrer à chaque stand où ils s’arrêtent.

L’important est de choisir le mode de distribution qui vous permettra d’atteindre votre cible. Soyez créatif car chaque prestataire de service est différent, tout comme la stratégie à adapter.


Imprimez vos flyers pour mettre en avant vos services

L’impression de flyers pour prestation de service est un axe clé pour développer votre entreprise. Ce format à la fois simple et polyvalent vous permet de vous faire connaître dans de nombreuses circonstances. Avec Flyerzone, créer des supports de qualité et laissez les flyers mettre en avant votre professionnalisme et vos points forts !

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