menu
flyerzone
Accueil / Format a1

Format A1 : quelles sont les dimensions ?

Qu'est-ce que le format A1 ?

Vous voulez en savoir plus sur le format A1, il est le deuxième plus grand format A. Le format A1 a une taille de 59,4 x 84 cm. Ce format est exactement la moitié du plus grand format A : le A0. En raison de sa taille, il est souvent utilisé comme affiche ou imprimé sur un support de bannière. Cela dépendra évidemment de la conception de sa mise-en-apge, mais grâce ce format, vous pouvez lire un message de très loin sur un A1. Idéal pour l'affichage dans la rue ou même dans un salon. Vous serez remarqué quoi qu'il arrive !

Flyerzone propose un large éventail de supports sur lesquels vous pouvez imprimer un design en A1. Outre un large éventail de types de papier, vous pouvez également opter pour un panneau robuste en dibond ou en forex. Vous souhaitez réaliser un poster ? Vous pouvez le protéger davantage en l'associant à un panneau de trottoir/jardin ou à un cadre à clipser. Vous pourrez ainsi l'utiliser à l'extérieur ou à l'intérieur.

Imprimer au format A1

Vous souhaitez imprimer des produits au format A1 ? Ce format n'est pas le plus polyvalent en matière d'impression. En raison de sa grande taille, le A1 est principalement imprimé comme affiche ou bannière. Il peut s'agir d'une seule affiche, mais aussi d'une affiche/bannière insérée, par exemple, dans un panneau de trottoir ou un cadre cliquable. Ces produits, appelés cadres clipsables A1 ou panneaux de trottoir, sont légèrement plus grands que le format A1. De cette manière, un format A1 s'y insère sans problème.


affiche A1
Affiche A1
À ne pas manquer
Voir »

Photo sur plexiglas A1
Photo sur plexiglas A1
Imposant sur un mur
Voir »

Autocollants A1
Autocollants A1
Un sticker grand format
Voir »

Panneaux Dibond A1
Panneaux Dibond A1
Grand sur le mur
Voir »


Format A1 : dimensions et impression

Dans la gamme des formats A, le format A1 est le deuxième plus grand. Mesurant 59,4 x 84 cm, le format A1 est principalement utilisé comme affiche. Il peut s'agir d'une affiche individuelle, mais aussi d'une affiche combinée avec, par exemple, un panneau de signalisation ou un cadre d'accrochage. Imprimer un format A1 ? Dans ce cas, vous pouvez être sûr que l'affiche ne passera pas inaperçue. Un bon complément pour une exposition supplémentaire ou pour faire passer votre stratégie de marketing au niveau supérieur !

Quelle est la taille du format A1 en mm, cm, pouces et pixels ?

Le format A1 est d'emblée l'un des plus grands formats de la série A. Il s'agit du deuxième format de la série. À partir du point de départ A0, il s'agit du deuxième format. Mais quelle est sa taille exacte ? Le format A1 équivaut à

  • 594 x 840 millimètres
  • 59,4 x 84 centimètres
  • 23,4 x 33,1 pouces
  • 9933 x 7016 pixels, sur la base de 300dpi

Quel est le poids d'un A1 ?

Il n'existe pas de poids standard pour le format A1. Le poids dépend du type de matériau dont il est fait. Si vous connaissez le poids du matériau, le poids est facile à calculer. La surface en mètres carrés (largeur x hauteur) x le poids au mètre carré. S'il s'agit d'une affiche A1 imprimée sur du papier 250 g/m², le poids est de 124,74 grammes. Pour calculer le poids de vos imprimés, vous pouvez également utiliser notre calculateur de poids du papier.

Comment soumettre votre fichier d'impression pour A1 ?

Pour recevoir de bonnes impressions, il est important que vous fournissiez un bon fichier d'impression. Vous voulez vous assurer que votre fichier est en ordre ? Préparez-le conformément à nos exigences en matière de formatage. Quelques conseils généraux :

  • Veillez à ce que votre fichier ait un fond perdu de 3 mm. Vous éviterez ainsi les bords blancs autour de l'imprimé.
  • Veillez à avoir une bonne résolution, au moins 150 dpi. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre dessin sera imprimé avec une grande netteté.
  • Utilisez le bon format. Cela évite la mise à l'échelle et le dessin sera imprimé comme vous le souhaitez.

Formats A

Les formats les plus connus sont les formats A. Le papier à lettres, par exemple, est presque toujours au format A4 et les flyers sont souvent imprimés au format A5. Pour ces formats, la règle est qu'ils deviennent toujours deux fois plus petits. Une feuille A5 correspond exactement au double d'une feuille A4, par exemple. Les formats A ci-dessous peuvent être consultés sur le site web de Flyerzone.

accountcontact
cart