menu
flyerzone
Accueil / Format a7

Impression au format A7 : quelles sont les dimensions ?

Qu'est-ce que le format A7 ?

Vous cherchez à imprimer au format A7 ? Il s'agit de l'un des plus petits formats de la célèbre gamme des formats A. Mesurant 7,4 x 10,5 cm, il fait également partie des petits imprimés. Néanmoins, il s'agit d'un format populaire pour divers produits. Par exemple, ce format est souvent choisi pour les étiquettes volantes. Mais ce format est également largement utilisé pour les cartes de compliments ou les cartes de visite. À cette liste, on peut bien sûr ajouter les dépliants A7 et les prospectus A7. Ce format ou un format similaire est également choisi pour les petits autocollants ou les étiquettes. Pratique, mais suffisamment grand pour ne pas être trop petit pour de nombreux usages.

Il existe plusieurs façons d'imprimer un format A7. La plus évidente est bien sûr l'impression d'un flyer ou d'un dépliant sur papier. Mais différents types d'autocollants et d'étiquettes conviennent également très bien. Qu'en est-il d'une étiquette de vin personnalisée au format A7 ? Bien qu'il s'agisse d'un des plus petits formats standard, il n'en reste pas moins polyvalent et largement applicable. Le format A7 est idéal !

Impression au format A7

Il existe plusieurs produits pour lesquels le format A7 est très populaire. Pour les festivals et les événements, ce format est souvent utilisé pour imprimer des tickets et des billets d'entrée. Mais le format A7 est également idéal pour un dépliant, un flyer ou un marque-page, par exemple. Vous cherchez des autocollants ? Ce format est également parfait pour vous. Les étiquettes de bouteilles et les autocollants en rouleau, entre autres, sont souvent réalisés au format A7.


Flyers A7
Flyers A7
Dites-le en grand !
Voir »

Blocs-notes A7
Marque-pages A7
Dites-le en grand !
Voir »

Petits autocollants
Autocollants petit format
Dites-le en grand !
Voir »

Tickets A7
Tickets A7
Dites-le en grand !
Voir »


Format A7 : qu'est-ce que c'est et quelles sont ses dimensions ?

Avec ses 7,4 x 10,5 cm, le format A7 est l'un des plus petits formats standard. Mais dans ce cas, "petit" ne veut pas dire "petit". Avec un format A7, vous pouvez encore tout faire. Les documents de ce format sont idéaux pour les déplacements. Ils sont faciles à ranger et peu encombrants. C'est pourquoi ils sont très appréciés lors d'événements et de festivals, par exemple. Malgré sa taille, il est possible d'y apposer suffisamment d'informations. Ou une belle photo, bien sûr.

Quelle est la taille du format A7 en mm, cm, pouces et pixels ?

Le format A7 est l'un des plus petits formats pouvant être commandés en tant que format standard. Il correspond exactement à la moitié de la taille du célèbre format A6 (également appelé format de carte anischt). Mais quelles sont les dimensions exactes ? Vous les trouverez ci-dessous :

  • 74 x 105 millimètres
  • 7,4 x 10,5 centimètres
  • 2,9 x 4,1 pouces
  • 878 x 1240 pixels, sur la base de 300 dpi

Quel est le poids d'un A7 ?

Il n'existe pas de poids standard pour un format A7. Le poids dépend du type de matériau dont il est fait. Si vous connaissez le poids du matériau, le poids est facile à calculer. La surface en mètres carrés (largeur x hauteur) x le poids au mètre carré. S'il s'agit d'un dépliant A7 imprimé sur du papier de 170 g/m², le poids est de 1,3209 gramme. Pour calculer le poids de vos imprimés, vous pouvez également utiliser notre calculateur de poids du papier.

Comment soumettre votre fichier d'impression pour A7 ?

Pour recevoir de bonnes impressions, il est important que vous fournissiez un bon fichier d'impression. Vous voulez vous assurer que votre fichier est en ordre ? Préparez-le conformément à nos exigences en matière de formatage. Quelques conseils généraux :

  • Veillez à ce que votre fichier ait un fond perdu de 3 mm. Vous éviterez ainsi les bords blancs autour de l'imprimé.
  • Veillez à avoir une bonne résolution, au moins 150 dpi. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre dessin sera imprimé avec une grande netteté.
  • Utilisez le bon format. Cela évite la mise à l'échelle et le dessin sera imprimé comme vous le souhaitez.

Formats A

Les formats les plus connus sont les formats A. Le papier à lettres, par exemple, est presque toujours au format A4 et les flyers sont souvent imprimés au format A5. Pour ces formats, la règle est qu'ils deviennent toujours deux fois plus petits. Une feuille A5 correspond exactement à la moitié d'une feuille A4, par exemple. Les formats A ci-dessous peuvent être consultés sur le site web de Flyerzone.

accountcontact
cart