menu
flyerzone
Accueil / Format a3

Imprimer au format A3

Qu'est-ce que le format A3 ?

Avec le format A3, vous disposez d'un produit qui peut servir à la fois d'affiche et de flyer. Avec ses dimensions de 29,7 x 42 cm, il s'agit d'un format populaire pour les affiches où l'aspect pratique est important. Avec une surface double de celle d'un format A4 habituel, il y a suffisamment d'espace pour y faire figurer beaucoup d'informations. Ce format est particulièrement destiné à être vu et lu de relativement près. Accrochez-le donc dans des endroits où les gens passent. Vous cherchez un format A3 plié en A4 ? Dans ce cas, consultez notre page dédiée à l’impression de dépliants et choisissez le format A4.

Dans la plupart des cas, le format A3 est imprimé sur l'un des nombreux types de papier disponibles. Du carton épais et solide de 350 grammes au papier extrêmement utilisé de 135 grammes : il existe un type de papier adapté à chaque usage. Le format A3 est aussi un format très utilisé, qu'il s'agisse d'informations dans les locaux professionnels ou de décoration murale à la maison, le format A3 est polyvalent.

Impression du format A3

L’impression en format A3 est l’une des plus courantes car il peut être utilisé de différentes manières. Plano (déplié), il peut être utilisé comme affiche. Mais aussi, par exemple, comme set de table. En pliant le format A3 d'un tour, on obtient facilement un dossier A4. Ou en combinant plusieurs pages, une brochure ou un livre A4.


Affiches A3
Affiches A3
À ne pas manquer
Voir »

A3 Flyers
Flyers A3
Nombreux types de papier
Voir »

Autocollants A3
Autocollants A3
Dalle de grand format
Voir »

Dépliants A3
Dépliants A3
Nombreux types de papier
Voir »


Impression au format A3 : qu'est-ce que c'est et quelles sont les dimensions ?

Le format A3 est l'un des formats les plus connus. Le format 42 x 29,7 cm peut être utilisé de différentes manières. Dans la plupart des cas, l'impression A3 est utilisée pour des affiches ou des dépliants. Son format pratique est idéal pour être distribué ou accroché quelque part. Pas trop grande, une affiche de format A3 se remarque suffisamment. Outre les produits non pliés, les produits imprimés de format A3 à A4 pliés ou finis différemment sont très appréciés.

Les dimensions du format A3 en mm, cm, pouces et pixels ?

Avec une impression en format A3, vous avez immédiatement entre les mains l'un des formats les plus populaires de la série A. À partir du point de départ A0, il s'agit du quatrième format. Mais quelle est sa taille exacte ? Le format A3 équivaut à :

  • 297 x 420 millimètres
  • 29,7 x 42 centimètres
  • 11,7 x 16,5 pouces
  • 4961 x 3508 pixels, sur la base de 300dpi

Quel est le poids d'un A3 ?

Le poids de votre produit imprimé au format A3 ne dépend pas seulement des dimensions. Selon le type de papier choisi, le grammage (c'est-à-dire : le poids du papier au mètre carré) sera différent et donc, votre produit pèsera plus ou moins lourd.
Vous pouvez toutefois facilement le calculer si vous connaissez le poids du matériau à l’aide de la formule suivante : la surface en mètres carrés (largeur x hauteur) x le poids au mètre carré. Par exemple, s'il s'agit d'une affiche A3 imprimée sur du papier de 300 grammes, le poids est de 37,422 grammes. Pour calculer le poids de vos imprimés, vous pouvez également utiliser notre calculateur de poids du papier.

Nos conseils pour créer votre fichier d'impression A3

Pour un résultat optimal, il est nécessaire de concevoir un bon fichier d'impression en respectant nos conseils en matière de formatage :

  • votre fichier doit avoir un fond perdu de 3 mm pour éviter les bords blancs autour de l'imprimé
  • le fichier doit avoir une résolution d’au moins 150 dpi afin d’être sûr que l’image sera imprimée avec une netteté optimale
  • vous devez choisir le bon format. Cela évite la mise à l'échelle et le dessin sera imprimé comme vous le souhaitez.

Les multiples formats A

Les formats les plus connus sont les formats A, un standard international de l’Organisation Internationale de Normalisation) et chaque format a ses propres utilités. Par exemple, c’est au format A4 que votre papier à lettres sera imprimé là où des flyers sont plutôt réalisés au format A5. Pour vous aider à vous représenter la surface selon le format, retenez que chacun représente la moitié du format précédent. Par exemple, le format A5 est la moitié du format A4, qui est la moitié du format A3, etc...

Flyerzone vous propose les formats d’impression suivants :

Flyerzone, le partenaire de votre impression au format A3

Parce qu’il est important que vous puissiez réaliser le support de communication visuelle dont vous avez besoin, Flyerzone vous propose un large catalogue de produits pour une impression en format A3 parfaite.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter facilement notre service client afin de bénéficier de ses conseils.

accountcontact
cart